TIPE - ascenseur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE - ascenseur



Vue hybride

  1. #1
    invited5b2473a

    Re : TIPE - ascenseur

    Construis un véritable ascenceur

  2. #2
    invite0a9d1942

    Re : TIPE - ascenseur


    non plus sérieusement je pensais faire une étude un peu poussée sur le moteur ( asynchrone ) ou peut-être les efforts dans la poulie

  3. #3
    invite93cd8550

    Re : TIPE - ascenseur

    Attention à ne pas être trop "bateau".
    Dans les dernières conception de très grand (300-800 m) gratte ciel la gestion des ascenseur est très poussée avec des pb sur la mécanique mais aussi les lois élèctrique puisque l'énergie et récupéré pour servir soit au réseau soit aux autres ascenseur.

    En l'occurence un mouvement se fait car le cout de conso d'un moteur représente beaucoup plus que son cout d'achhat et l'optimisationdes composant économise l'énergie.

    En cherchant ds cette direction la problèmatique serait plus liée à l'actualilité et pourrait mélanger plusieurs domaines. Ex : utilisation d'un logiciel d'éco-conception en parallèle de l'optimisation d'un composant.

  4. #4
    invite0a9d1942

    Re : TIPE - ascenseur

    effectivement ça a l'air intéressant je vais creuser merci
    par contre je n'ai toujours pas de manipulation...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ascenseur spatial
    Par invitef3bc56df dans le forum Astronautique
    Réponses: 73
    Dernier message: 08/04/2015, 15h43
  2. Ascenseur spatial
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 50
    Dernier message: 22/01/2010, 14h07
  3. Ascenseur Spatial
    Par invitef1574751 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 15h48
  4. Ascenseur mécanique...
    Par invite2e388c35 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2006, 13h57
  5. Ascenseur spatial
    Par invite2e02c00f dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 16h29