Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo



  1. #1
    invite436e9637

    Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors en fait je suis en 1ère Ssi, et j'ai eu l'idée de faire mon TPE sur le fonctionnement du compteur de vélo sans fil. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est une bonne idée ou non ? Et si c'est réalisable ?

    -----

  2. #2
    invitee6063eb7

    Re : Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo

    Salut,

    L'idée peut-être bonne, sauf que tu ne poura pas étudier la partie "sans fil" puisque tu ne peux pas encore étudier les ondes et les circuits pour les emettre...
    Mais sinon, tu peux très bien étudier un compteur, ça fait rentrer en jeu un, voire plusieurs, afficheurs 7 segments, mais le problème qui risque de se poser c'est au niveau de l'utilisation du signal si tu veux faire apparître la vitesse car je crainds que cela ne soit géré par un microcontrôleur... Sinon pour ce qui est de la distance tu devrais pouvoir t'arranger avec des bascules JK en série...

  3. #3
    invite436e9637

    Re : Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo

    Ok merci, Mais à ton avis, si j'en désosse un et que j'explique le fonctionnement des différentes parties, ça pourrait marcher ? Je pourrai également me procurer des composants pour en fabriquer un ...

  4. #4
    invitee6063eb7

    Re : Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo

    Ca peut le faire, parles-en aussi à tes profs...
    Pour ce qui est du fonctionnement du point de vue distance, pas de problème je pense...
    Je te conseille de plutôt d'en faire un avec du matos que tu pourras te procurer à partir de ce tu pourras apprendre du fonctionnement d'un vrai compteur, parce que tu risque d'être gêné de ne pas pouvoir connaitre les références des composants d'un vrai (oui, et les constructeurs ne sont pas souvent enclin à les donner)...

    Tu pourrais, si vous êtes assez rajouter la fonction temps+moyenne, mais déjà la distance et la vitesse si vous êtes 2 c'est bien je pense...

    Mais encore une fois parles-en à tes profs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite436e9637

    Re : Sujet de TPE 1ère SSi, compteur de vélo

    Merci, l'important pour moi c'est que ça reste comprehenssible et réalisable pour un Tpe. je voullai un sujet original et assez concret, et je pensse que c'est le bon, mais j'en reparle à mes profs.

    Thanks =)

Discussions similaires

  1. TPE 1ere SSI
    Par invite29f4a159 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2012, 15h58
  2. TPE écran tactile 1ere SSI
    Par invited211adfc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 10h49
  3. TPE 1ere SSI Ecran tactile
    Par invited211adfc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 10h42
  4. Sujet de TPE en Ssi ?
    Par invite1f2f7c8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2008, 16h12
  5. TPE 1ere SSI
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 13h32