Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum et comme beacoup d'entre vous, j'ai besoin d'aide.
Je suis en PSI* et je cherche désepérement un sujet de TIPE.
J'ai pensé à beaucoup de chose mais j'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner en sujet de TIPE.
Tout d'abord, j'ai pensé à faire un truc sur la Tour Eiffel, mais je ne vois pas quoi. Je trouvais l'idée originale mais je me demande si c'est vraiment possible.
Ensuite, j'ai pensais à la radioactivité dans le monde médical tel que l'IRM. Mais on m'a dit que c'etait suoer classique alors ça me dit pas. Surtout que c'est encore une dualité onde corpuscule !!!
Après, j'ai aussi pensé au capeur qu'il peut y avoir sur les ponts pour les surveiller et ainsi éviter leur détérioration, mais je ne sais pas comment trouver des renseignements la dessus.
Enfin, et c'est l'idée qui me parait la plus réalisable, c'est l'altimétrie et plus particulièrement l'altimétrie par satellite. Ca fait longtemps que j'entends parler de ce système et je me dis que ça peut être sympa, surtout qu'il y a d'autre méthode antérieur sympa à découvrir. Pourquoi pas faire une sorte de petit historique de l'altimétrie. Le problème est que je ne sais pas comment le faire cadrer avec le thème. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, elle sera la bienvenue.
J'aurais besoin rapidement de conseille, car mes professeurs me demandent mon titre de sujet pour lundi !! Ca va être chaud !!!
Merci d'avance pour toutes vos suggestions