TPE 1°S Tabac et cancer du poumon
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1°S Tabac et cancer du poumon



  1. #1
    invitea6caba47

    Question TPE 1°S Tabac et cancer du poumon


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1°S et dans le cadre des TPE j'ai choisi le sujet : Comment le Tabac provoque t'il le cancer du poumon ?

    J'aimerais savoir quelles sont les expériences possible à faire sur ce sujet, avoir aussi quelques idées pour commencer.
    Sur quoi puis-je m'orienter, et existe t'il un site médical qui parle de ce fait, car après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé ?!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    BBR56

    Re : TPE 1°S Tabac et cancer du poumon

    Citation Envoyé par gui_gui.t Voir le message
    Bonjour,

    je me souviens d'une petite expérience : ici la bouteille transparente sera une "allégorie" du poumon XP

    tu prends une bouteille transparente, tu la remplis d'eau, tu fais un trou dans le bouchon pour y placer une cigarette puis tu referme hermétiquement la bouteille .
    ensuite tu pratique un petit trou au fond de la bouteille de maniere a ce que l'eau s'échappe sous forme d'un mince filet. tu allume la cigarette.
    l'eau s'échappant la pression a l'intérieure de la bouteille diminue , elle agit donc exactement comme un poumon : la fumée va entrer dans ta bouteille.
    une fois que la cigarette est consumée tu rebouche le trou au fond de la bouteille et tu garde donc emprisonnée a l'intérieur toute la fumée qui aurait dûe se trouver dans tes poumons.
    ensuite tu observes : la fumée est jaunâtre : c'est la nicotine, et sur les paroies de la bouteille tu verra des petites taches noire : les goudrons .

    .
    voila j'espere que cette expérience te conviendra
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Cigarette, cancer du poumon, h/f
    Par BioBen dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 11h45
  2. cancer au poumon gauche
    Par invitefc5d2ffc dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2008, 21h26
  3. Fumer et relation avec le cancer du poumon
    Par invite2e3d2c4f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 10h58
  4. Cancer du poumon
    Par invitea402cfd5 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 17h28