tpe sur l'animation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tpe sur l'animation



  1. #1
    invite2d405554

    tpe sur l'animation


    ------

    slt tlm. en fait, mon sujet de tpe c'est : "de l'image fixe à l'image animé".
    au départ, j'avai pensé traité le sujet en faisant de l'animation 3d. mais le problème, c que je n'ai pas trouvé de réelle problématique. donc, si y en a parmi vous qui porrez m'aidez à en trouver une, ou a trouver un autre axe d'études, ce serai sympa svp!
    voilà merci à vous pour vos réponse. @ bientôt

    -----

  2. #2
    invite2d405554

    Re : tpe sur l'animation

    allez quoi y a bien quelqu'un qui peut m'aider svp merci?

  3. #3
    invitea0f13bc8

    Re : tpe sur l'animation

    Citation Envoyé par Ldoppea
    allez quoi y a bien quelqu'un qui peut m'aider svp merci?
    Bon j'essaye : Il y a le coté historique bien sûr, avec les "carrousels" (je ne sais plus le nom exact, "lanterne magique" il me semble).
    Puis les débuts du cinéma, avec les aspects sociétaux associés. AUjourd'hui encore, on réalise des "story-boards" : séquences d'images fixes qui vont diriger la prise de vue.
    Et puis peut-être aussi le dessin animé, qui à la base est animé à partir d'un (grand) ensemble d'images fixes. (on peut d'ailleurs observer l'évolution de la technologie qui fait que bon nombre de dessins animés sont maintenant faits à partir de logiciels d'animation 3D qui n'utilisent plus la technique traditionnelle des images fixes successives)

    Je ne sais pas si cela fait un bon TPE, mais c'est peut-être un début!

  4. #4
    invite512ba644

    Re : tpe sur l'animation

    salut Ldoppea il se trouve qu'on ait le meme sujet en TPE nous on a choisit comme problématique l'animation d'une image rend elle sa comprehension plus facile.Mais on a pratiquemen rien comme matiere si ta des idées ou si quelqu'un d'autre du forum pourrait nous aider ce serait super sympa

    merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb534506a

    Question Re : tpe sur l'animation

    bonjour, nous avons choisi comme thème de l'image fixe à l'image animé. On a beaucoup hésité et puis comme nous devons méler physique et maths, on s'est dit que l'on aurais pa smal de choses à dire. Notre seul problème, et bien c'est la problématique... et sans problématique, ca nous parait difficile de se lancer dans des recherches... .... voila j'espère que vous pourrez m'aidez. Ca devient urgent de commencer nos recherche!! alors s'il vousplait répondez moi'
    merci d'avance,

  7. #6
    invite77ca7ffe

    Re : tpe sur l'animation

    Bonjour bonjour !!!

    Nous sommes trois élèves de 1ere S et nous avons également choisi le thème: de l'image fixe à l'image animée . Et nous devons y méler maths et physique.

    Problème, nous n'avancons pas beaucoup beaucoup , en problématique nous avons pensé a:
    Pourquoi l'oeil distingue une image animée, à partir d'un ensemble d'images fixes ?

    Biensur si vous avez d'autres idées, ou que vous avez des remarques à nous faire, toute proposition sera la bienvenue !!!!

    Merci d'avance !!!

Discussions similaires

  1. métier dans l'animation sportive
    Par invite029bf49b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 14h17
  2. De l'animation Flash à la vidéo ?
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 01h05
  3. SVP comment modifier un Gif animé en gardant l'animation ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2006, 10h40
  4. Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2004, 10h23