TPE 1ereS : Les arômes artificiels - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

TPE 1ereS : Les arômes artificiels



Vue hybride

  1. #1
    invitee1c60d74

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    et bien tes molécules sont en 3dimensions (appelés plus couramment 3D)...Je suis taquin...En fait ton recepteur olfactif c'est comme une serrure et ta molécule c'est une clé...Plus la clé va mieux dans la serrure plus elle a de chance d'ouvrir la porte...c'est un peu pareil avec ton nez asauf que sa ne libère pas une porte mais un ensemble d'impulsion dans tes nerfs. et pour chaque molécules on peux observer un pattern d'activité c'est a dire que certains neurones vont fonctionner pour telles molécules mais pas pour d'autres...enfin je m'égare un peu pour en revenir a ta vaniiline plus il ya d'affinités entre ton recepeteur et ta molécule plus la frequence d'implusion sera grande hors la quantité de stimulus est codé par tes neurones par la frequences d'impulsions. Donc tu as la meme sensations sensoriels (gout vanille sucr&#233 pour deux molécules differentes (sa veux dire meme pattern d'activité ou si tu preferes le chemin que vont prendre les impulsions) et donc meme recepteur mais a concentration égale plus de sensation pour l'éthyl vanilline donc plus d'affinités...
    Voila
    amuse toi bien

  2. #2
    invite2913779e

    Talking Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Merci beaucoup
    J'ai compris.
    Je te remercie pour toutes tes réponses !!!
    Je n'hésiterai pasà te poser des questions si j'ai des doutes !!!

    a++++

  3. #3
    invite19ef2168

    Smile Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    SALUT. on fait un TPE sur les arômes et on voudrait avoir les formules semi développé de la vanille et de l'éthylvanilline afin de les comparer. alors si tu les connais ....

  4. #4
    invited4f81c10

    Unhappy Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonjour moi aussi je fais un tpe sur les arômes artificiels mais je n'arrive pas à trouver un rapport avec les maths ( mon tpe doit porter sur les maths et la chimie ). En ce qui concerne la problématique, j'ai quelques idées mais ne suis pas sûre qu'elles s'adaptent avec ces deux matières.
    Auriez-vous des idées pour la problématique et/ou pour intégrer les maths? Jai besoin d'aide...

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4f81c10

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonjour
    Je cherche un arôme artificiel dont on peut faire le suivi cinétique.
    Merci de votre aide !

  7. #6
    invitefde732e3

    Bonjour,
    Je suis en 3ème et je participe au concours de sciences, la première partie est un QCM mais il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas répondre. Pouvez-vous m'aider ?

    12]Un arôme de synthèse est :
    a) plus coûteux qu'un arôme naturel
    b) plus complexe à obtenir qu'un arôme naturel
    c) moins coûteux qu'un arôme naturel
    d) moins complexe à obtenir qu'un arôme de naturel

    13]La chimie est capable de reproduire des substances naturelles pour :
    a) en abaisser le coût de production
    b) augmenter sa quantité
    c) en augmenter le coût de production
    d) diminuer sa quantité

    15] Le nylon est obtenu par une transformation chimique qui porte le nom de :
    a) distillation
    b) chromatographie
    c) polymérisation
    d) filtration

    20] Le nylon est utilisé à l'origine pour remplacer :
    a) les poils de porc des brosses à dents
    b) les poils de lapin des brosses à cheveux
    c) les poils de rat des pinceaux
    d) les crins de cheval des brosses à dents

    Merci.

  8. #7
    invitec664fd85

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonsoir , nous aussi nous fessons un TPE sur les arômes . On a fait une expérience sur la vanille et la vanilline . Mais notre expérience n'a pas marché . Est ce que quelqu'un aurais un autre protocole pour nous s'il vous plait ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les aromes, TPE
    Par invite247ae124 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 17h53
  2. TPE - Les arômes
    Par invite5af253dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 17h51
  3. TPE sur les aromes!
    Par invited37ce3b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 13h12
  4. Aromes artificiels
    Par inviteb902e44a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 16h54
  5. TPE les arômes.
    Par invite5b0d4c35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 00h17