TPE 1ereS : Les arômes artificiels - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

TPE 1ereS : Les arômes artificiels



  1. #31
    inviteaf7b512a

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels


    ------

    salut nous aussi cette année on travaille sur ce sujet de TPE, les arômes artificiels !
    on voulait savoir
    -> combien de temps pouvaient se conserver les arômes une fois synthétisé ?
    merci de bien vouloir répondre

    -----

  2. #32
    invitee1c60d74

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Salut, Quand tu parles des arômes artificiels, tu parles des arômes contenant des substances aromatisantes identiques natures ( C'est a dire que la molécule existe dans la nature mais on utilise celle qui est synthétisé exemple vanilline) ou alors des substances aromatisantes artificielles (C'est à dire que la molécule n'existe pas ou n'a pas encore été découverte dans la nature exemple ethyl vanilline ou éthyl maltol...)
    Si tu parles des molécules pures cela dépend de la molécule certaines seront garder tres longtemps(10ans), d'autres sont beaucoup plus fragile car elle ont tendance à réagir avec l'air ou la lumiere celle la sont garantie beaucoup moins longtemps (par exemple 6mois) et exemple de molécule le diacétyle....
    Selon tous ces paramètres les arômes sont garantis de 6mois à 24mois et les conditions de stockage varie cela va de 4à 6°C à température ambiante voir en chambre chaude 35°C et bien sur a l'abri de la lumière, au sec...
    Si tu as d'autres questions...

  3. #33
    inviteaf7b512a

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    merci c'est gentil et est ce ke tu conné un arome artificiel assez facile a fabriquer, synthétiser autre que la banane merci


    Pas de langage SMS sur ce forum, merci de respecter cette règle.

    Pour la modération,
    G.
    Dernière modification par Gwyddon ; 13/10/2006 à 21h29.

  4. #34
    invitee1c60d74

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Citation Envoyé par leslycéens82 Voir le message
    est ce ke tu conné un arome artificiel assez facile a fabriquer, synthétiser autre que la banane merci
    Je pense que tu veux dire une molécule mais pas un arôme car un arôme c'est un ensemble de molécules...
    Et bien pour changer de l'acétate d'isoamyle (banane)
    tu as l'acétate de linalyle qui est un peu lavande, acétate d'hexyle qui rentre dans la composition de la poire.
    Sinon pour changer des esters tu peux synthétiser de la vanilline qui sent la vanille, de l'eugénol qui est le composant majeur du clou de girofle (90%). Je crois que j'avais deja répondu a ce genre de questions dans un post de l'année derniere. Bonne occasion pour utiliser la fonction recherche du forum...
    Bon courage.

  5. #35
    invited37ce3b1

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonjour ! Nous aussi nous travaillons sur les arômes mais nous avons une question et pas de réponse à savoir quelle est la différence entre arôme et parfum. Merci d'avance

  6. #36
    invite86043eb9

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    bonjours!
    nous aussi on fait un tpe
    la reproduction artificielles des arômes naturels perçu par l'homme. on a déja le protocole de la banane mais il nous en fodrait deux autres et on cherche aussi un laboratoire si possible en savoie qui traite cette question
    vous ne pourrier pa nous aidé dans nos recherches au moins pour le labo parceque il ne nous reste peut de temps et beaucoup trop de chause a faire!!!
    merci a tous

  7. #37
    invitee1c60d74

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Salut, je ne connais pas de labo en savoie mais j'ai déja donner des idées de différentes molécules odorantes dans des anciens postes tu peux te servir de la fonction recherche en tapant "arôme"
    Bon courage

  8. #38
    invite19ef2168

    Smile Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    SALUT. on fait un TPE sur les arômes et on voudrait avoir les formules semi développé de la vanille et de l'éthylvanilline afin de les comparer. alors si tu les connais ....

  9. #39
    invitee1c60d74

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Tu tapes vanilline sur google tu dois pouvoir trouver ton bonheur pareil pour l'ethyl vanilline...Tu peux aussi faire une recherche sur chemexper ou flavornet...

  10. #40
    invitea245608e

    Unhappy Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels



    Bonjour à tous,
    je travaille également sur les arômes et je ne trouve pas les renseignements que je veux sur internet. J'espere donc que vous pourrez répondre à mes questions...
    Qu'est-ce qui différencie un arôme naturel d'un arôme artificiel ?
    Quelle est la structure chimique d'un arôme naturel ? d'un arôme artificiel ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    A+

  11. #41
    invited4f81c10

    Unhappy Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonjour moi aussi je fais un tpe sur les arômes artificiels mais je n'arrive pas à trouver un rapport avec les maths ( mon tpe doit porter sur les maths et la chimie ). En ce qui concerne la problématique, j'ai quelques idées mais ne suis pas sûre qu'elles s'adaptent avec ces deux matières.
    Auriez-vous des idées pour la problématique et/ou pour intégrer les maths? Jai besoin d'aide...

    Merci d'avance pour votre aide.

  12. #42
    invited4f81c10

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonjour
    Je cherche un arôme artificiel dont on peut faire le suivi cinétique.
    Merci de votre aide !

  13. #43
    invitefde732e3

    Bonjour,
    Je suis en 3ème et je participe au concours de sciences, la première partie est un QCM mais il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas répondre. Pouvez-vous m'aider ?

    12]Un arôme de synthèse est :
    a) plus coûteux qu'un arôme naturel
    b) plus complexe à obtenir qu'un arôme naturel
    c) moins coûteux qu'un arôme naturel
    d) moins complexe à obtenir qu'un arôme de naturel

    13]La chimie est capable de reproduire des substances naturelles pour :
    a) en abaisser le coût de production
    b) augmenter sa quantité
    c) en augmenter le coût de production
    d) diminuer sa quantité

    15] Le nylon est obtenu par une transformation chimique qui porte le nom de :
    a) distillation
    b) chromatographie
    c) polymérisation
    d) filtration

    20] Le nylon est utilisé à l'origine pour remplacer :
    a) les poils de porc des brosses à dents
    b) les poils de lapin des brosses à cheveux
    c) les poils de rat des pinceaux
    d) les crins de cheval des brosses à dents

    Merci.

  14. #44
    invitec664fd85

    Re : TPE 1ereS : Les arômes artificiels

    Bonsoir , nous aussi nous fessons un TPE sur les arômes . On a fait une expérience sur la vanille et la vanilline . Mais notre expérience n'a pas marché . Est ce que quelqu'un aurais un autre protocole pour nous s'il vous plait ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les aromes, TPE
    Par invite247ae124 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 17h53
  2. TPE - Les arômes
    Par invite5af253dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 17h51
  3. TPE sur les aromes!
    Par invited37ce3b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 13h12
  4. Aromes artificiels
    Par inviteb902e44a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 16h54
  5. TPE les arômes.
    Par invite5b0d4c35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 00h17