capteur d'effort et de déformation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capteur d'effort et de déformation



  1. #1
    invite2a07e653

    Unhappy capteur d'effort et de déformation


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un court dossier (5min max de présentation oral) sur les capteur d'effort et de déformation.

    Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait plusieurs types de capteur de déformation (super...)
    celui à corde vibrante a retenu mon attention mais la seule chose à son sujet que j'ai trouvé est cette pauvre page

    pour le capteur d'effort j'ai trouvé juste des entreprises qui donnaient les caractéristiques de leurs produits...

    si quelqu'un a de la doc, peut m'en dire quelquechose, un lien, qu'importe, un texte qui m'en apprenne un peu à leur sujet, merci de me les envoyer

    -----

  2. #2
    invitea9eea24b

    Re : capteur d'effort et de déformation

    Salut,

    Désolé mais je ne te serai pas d'une grande aide, mais par contre je peux peut être te donner une idée pour d'autres capteurs pr les contrôles de strucutre et donc de déformation : ce sont les extensomètres à fibre optique, qui sont d'une extrème précision et peuvent permettre de prendre plusieurs dizaine de mesures par seconde pour suivre en temps réel par exemple les contraintes subies par un pont, son utilisation est assez récente (notamment sur le viaduc deMillau). Bon je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus puisque moi même je patauge à ce propos (cf : mon post sur l'optoélectronique). En revanche je trouve le contrôle de strucutre via la corde vibrante relativement intéressante quoi qu'un peu trop proche du programe de physique de spé...peut être n'y a t'il pas vraiment matière a exploiter le sujet...Enfin toujours est-il que ca m'intéresse si tu trouves d'autres infos, des sites plus riches, j'aimerai bien que tu m'en fasse part, j'en ferai de même si je trouve quoi que ce soit qui piusse te faire avancer. Je te laisse en priver mon adrese mail si tu veux avoir de plus amples renseignements.
    A bientôt

  3. #3
    invite2a07e653

    Re : capteur d'effort et de déformation

    tout con, en fait il faut non pas chercher capteur d'effort ou de déformation, mais jauge de contrainte... de suite les résultats ne se font pas attendre !
    merci à mon prof qui vient de me le dire...

  4. #4
    invite88745b21

    Re : capteur d'effort et de déformation

    Moi j'ai trouvé dernierement des informations interessante les capteur de force sur le site de Sensel Measurement :
    http://www.sensel-measurement.com

    Si tu as besoin contact moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10580806

    Re : capteur d'effort et de déformation

    Citation Envoyé par SpiritRaid Voir le message
    tout con, en fait il faut non pas chercher capteur d'effort ou de déformation, mais jauge de contrainte... de suite les résultats ne se font pas attendre !
    merci à mon prof qui vient de me le dire...
    Bonjour,
    Je suis en terminale S option Sciences de l'ingénieur et cette année nous avons comme sujet " Sécuriser un lit d'hôpital ", ma partie consiste en l'élaboration du système qui détectera une différence de poids due à l achute ou à la descente d'un patient de son lit. Pour cela, je comptais utiliser les jauges de contrainte. Est ce que ce serait possible que tu me donnes des informations sur ce type de capteurs s'il te plait ?
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h56
  2. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  3. Mesure d'effort (important)
    Par invite634af491 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2005, 08h36
  4. deformation
    Par invitec6443329 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2005, 16h23