La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne



  1. #1
    invited22a919c

    Smile La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient pu me donner un coup de main pour un peti ecrit que j ai à éffectuer.
    Auriez vous quelques pistes sur:La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne.
    Et plus particulierement dans la région des corbieres.

    Je vous remercie d'avance et à bientot j espere

    stan

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénée

    Bonjour,
    Ouhla, va falloir nous en dire plus. Quel niveau ? Quelle région des Corbières ? Dans le coin du Mouthoumet ? La "déformation", c'est vaste, comme thème. Si vous avez fait du terrain, vous avez sans doute vu pas mal de choses !

    Y.

  3. #3
    invited22a919c

    Re : La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénée

    bonjour,

    Merci d'avoir pu répondre aussi rapidement. Je n'ai effectivement pas été très précis car je n'etais pas convaincu d'obtenir des reponses à ma question et que c'est la premiere fois que j'utilise un Forum.
    Nous étions effectivement dans la région du mouthoumet et avons étudié divers sites: Villerouge-Termenès , la serre du touril , le chainon de lagrasse, le synclinal de Montlaur et montagne d'Alaric et plus succintement les écailles de Saint chinian, la montagne noir.
    La déformation est effectivement un sujet vaste et c'est pour cela que je suis un peu perdu. Ce sujet m'a été attribué en question personnelle que je dois adjoindre à un rapport que nous rédigeons collectivement. Les sujets des questions personnelles ont été survolés durant certaine journée et nous en avons tres peu parlé lors de ce stage.
    Pour le site de villerouge termenes j ai un certain nombre d'observation qui vont me permettre de commencer mon ecrit.(on retrouve du palezoique sur du cénozoique ce qui indique que la tecto a inverser les stratigraphies, je pourrai egalement parler de la schistosité rencontré, etc.....).
    Concernant les autres sites mes observations sont bien plus pauvres et je ne suis pas sur de bien visualiser les bornes du sujets.
    Faut il s'axer principalement sur les déformations post hercyniennes du à la déformation pyrénéenne: comment être sur que la schistosité, par exemple est du à la tecto pyrénéenne.
    J'espere avoir été assez claire, étant novice dans le domaine de la géologie et que vous aurez quelques éléments de réponse à m'apporter.
    Merci encore et a bientot

    SdS

Discussions similaires

  1. Déformation élastique des roches
    Par fenouille dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h45
  2. la deformation des ondes
    Par invite4b816bc1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h50
  3. [TPE] déformation des nanotubes
    Par invitea83d2407 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 15h50
  4. déformation élastique des métaux
    Par invitebef35db2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 17h35
  5. Déformation des complexes octaédriques.
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2005, 15h22