tpe sur les gaz
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe sur les gaz



  1. #1
    invite40dcade0

    tpe sur les gaz


    ------

    Bonjour, je suis en premiere S et nous faisons le tpe . Cependant je me demande si mon sujet est interressant ou pas ... et je vous demande votre avis .
    Il porterait sur les difference entre les quantité de gaz entre l'air et l'eau , et nous parlerons du pourquoi , que nous pouvons pas vivre dans l'eau a cause des gaz ( palier de decompression , ... ) . Notre sujet et dans le cadre du mitissage en SP et SVT , si vous avez des conseils a mapporter ... Merci

    -----

  2. #2
    invite40dcade0

    Re : tpe sur les gaz

    Bonjour, personne ne peut me faire avancé , vous avez vraiment pas d'opinions ....

  3. #3
    invite407f5bc4

    Lightbulb Re : tpe sur les gaz

    Je vais essayer de t'aider ...

    Je pense que ta méthode de faire une partie physique/chimie : "difference entre les quantité de gaz entre l'air et l'eau " et une partie SVT : "nous pouvons pas vivre dans l'eau a cause des gaz ( palier de decompression , ... )" n'est pas très judicieuse car ce sont 2 thèmes très différents : ce n'est pas la certaine quantité de gaz dans l'air qui fait que nous vivons sur terre ... et si tu parles ensuite des "palier de decompression", il n'y a pas trop de continuité entre tes 2 idées .

    je pense que tu pourrai utiliser pour ton TPE, le thème de gaz mais en reliant tes 2 idées
    Il faut cette relation, car pour la problématique ... ça va poser problème ...

    j'espère que je t'ai aidé ...

  4. #4
    invite6a30bf1c

    Re : tpe sur les gaz

    J'ai 15 ans et mon TPE a pour thème : le risque cosmique. Dans la problématique, je me demande en fait si on peut dire que c'en est un à part entière, ou non. C'est à toi de choisir ta problématique... C'est ce qui te fera le mieux apprendre. En principe, à une problématique-question, tu dois pouvoir répondre par oui ET non à la fois, et argumenter dans chaque cas ----> le but de ton TPE !!!

    En ce qui concerne le sujet des gaz, qui est très vaste, sans doute serait il judicieux de restreindre quelque peu ton champ d'étude, comme "propriétés des gaz : tous sont-ils solubles dans l'eau ? Pourquoi ?" etc.

    En espérant vous avoir aidé quelque peu...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. = TPE 1ère S..Comment se crée les gaz lors d'une réaction nucléaire ? =
    Par invitec8cafaf9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 09h45
  2. Question sur les gaz parfaits
    Par invitec975e8aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 21h57
  3. problème sur les gaz parfait
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 16h53
  4. ...TP de physique sur les gaz...
    Par invite7a260659 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 16h35
  5. petite question sur les gaz
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 09h14