TPE effet placebo
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE effet placebo



  1. #1
    inviteb81461f3

    TPE effet placebo


    ------

    Salut je fais un TPE sur l effet placebo et je souhaite réaliser un film documentaire style c est pas sorcier le problème c est que j ai
    du mal a imaginer un script qui pourrai retracer
    l histoire de cet effet plus une vrai histoire avec un patient qu on pourrai suivre.
    je cherche aussi des expériences a faire devant le jury qq un a des idées ?

    -----

  2. #2
    WYKIWYC

    Re : TPE effet placebo

    Mais pourquoi tout le monde veut il faire une vidéo «style c'est pas sorcier» pour son TPE ^^' Crois moi ça n'ajoute rien. En plus tu va perdre du temps à préparer ta vidéo pour un résultat qui dépassera difficilement le «moyen». L'exercice du TPE est hyper-chronophage en lui même, te rajoute pas des trucs en plus. Après, c'est vrai que pour trouver une expérience ça va pas être trop possible.

    Il faut un peu réfléchir à l'avance et ne pas faire une expérience parce qu'on vous a dit que ce serait bien: qu'est ce que ton expérience pourrait prouver ? L'existence d'un effet placebo ? Ça n'a pas trop d'utilité, tout le monde l'a déjà vécu.
    Dernière modification par WYKIWYC ; 14/10/2011 à 20h30.

  3. #3
    inviteb1109630

    Re : TPE effet placebo

    Impossible de faire une expérience sur ce sujet.
    Allez voir mon article ici: http://www.pseudo-medecines.org/page...o-3618453.html
    Bon courage

  4. #4
    inviteb81461f3

    Re : TPE effet placebo

    Merci !! auriez vous par hasard un site ou je pourrai trouver des imageries médicales concernant l'activité cérébrale ou un graphique qui permettrai de mettre en évidence l efficacité du placebo ?
    ça m'aide beaucoup ! merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Re : TPE effet placebo

    Bonjour,

    A vrai dire, une vraie expérience sur l'effet placebo serait de tester un faux médicament ou produit faisant soit-disant tel effet sur une multitude de personnes (une centaine disons, plus si possible) et de voir leur réaction après ingestion. Bien entendu, ces personnes ne doivent pa savoir que vous faîtes un TPE sur le placebo, surtout qu'après il y en a un qui va le dire à un autre, qui le redira etc, effet de masse et à la fin tous les résultats seront faussés.

    Le problème, c'est quel produit, et surtout où trouver une centaine de volontaire pour l'ingérer =p Ou alors, partenariat avec la cantine, vous mettez à disposition des boissons soit-disante énergisante (qui sera en fait de l'eau mélangé à autre chose, un truc pas dangereux mais qui n'a pas un goût d'eau, plus de boisson énergisante), et vous faîtes grâce à tous les profs un questionnaire pour savoir, parmis ceux qui en ont bu, qui a eu l'impression que ça marchait. Idée comme une autre, ça demande pas beaucoup de moyen (juste trouver une solution pour la boisson, ou alors un autre truc du même genre !), juste un soutien de la part des profs qui donnent cours l'heure juste après le repas.
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. TPE - Effet Doppler
    Par inviteb58dbf2a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2010, 09h14
  2. TPE sujet SVT/SES: l'effet placebo
    Par inviteecf330bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2010, 09h37
  3. effet Placebo
    Par invite06583427 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 12h22
  4. TPE deforestation effet
    Par invite47eff357 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 17h40
  5. Tpe placebo
    Par invitee2d62f64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 17h39