TPE roboreptile
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE roboreptile



  1. #1
    invitee308ab34

    Unhappy TPE roboreptile


    ------

    Bonjour tout le monde! Je suis en 1ère, ce qui signifie, qu'a la fin de l'année, je dois présenter un TPE. Et j'ai choisi comme sujet: Le roboreptile.
    ET, je regratte un peu, parce que pour l'instant on a rien. On ramme dans le vide, et on se décourage..; On est que deux, en plus. On a un plan pas mal, on a commencer a modéliser le cou en DAO, et j'ai fait un schéma cinématique en 3D, et fait la présentation. Pour notre plan on a:
    1) Présentation
    2)Chaine d'énergie et d'information (capteurs, etc... C'est là ou on ramme)
    3)DAO

    On sait pas du tout comment faire. De plus, pour les capteurs sonores et IR, on n'a trouvé aucune info, sur comment ca marche etc.
    Je viens vous demander de l'aide pour trouver de la documentation, et des idées. Aidez nous. On est vraiment fichus sans votre aide.
    Merci beaucoup d'avance!

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE roboreptile

    Bonjour,
    commence par poser des questions précises, parce que là... On sait pas trop vers quoi t'orienter. Comment marche un capteur ? pour ça, ya go²gle ; si t'as une question précise, on peut y répondre néanmoins, mais sans fai
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    On a chercher sur google, et on n'a rien trouvé d'interessant et exploitable... De plus, le type de capteur utilisé n'est pas donné! J'aimerais aussi savoir si il vaudrait le coup de racheter un deuxieme robot, le premmier etant mort (Pour faire des vidéos, étudier ses réactions face aux obstacles...). On a commencer a démonter, mais on est perdu. Si vous pouvez nous donner des pistes, pour la chaine d'information et d'énergioe, on sait pas du coup comment procéder...

    Merci de votre aide, cordialement.

  4. #4
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    Personne? Svp, c'est vraiment urgent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE roboreptile

    Bonjour,
    Encore une fois moi, je veux bien aider, mais là, je sais pas quoi te dire !
    Non je ne peux pas te faire un cours sur les capteurs. Non, je ne peux pas faire la chaine d'information et d'énergie. Quand à savoir si il faut que tu rachètes un robot, comment veux-tu que je le sache ??? tu ne nous donnes pas assez d'informations pour qu'on puisse t'aiguiller. Pour ça, les mieux placés sont tes profs. Ou toi même : un ingénieur doit savoir prendre des décisions. C'est pas forcément la meilleurs, mais il faut la prendre, et avancer avec. Tu va te planter, c'est normal : tu est en formation (et au tout début de la formation ). C'était pas la bonne ? tant pis, tu continu. Sans compter que c'est pour un TPE, c'est pas comme si tu avais entre les mains la vie d'une classe de maternelles ! Donc : tu prend une mauvaise décision ? C'est pas grave, tu en parles lors de l'oral, et tu expliques ce que tu as fait, pourquoi tu l'as fait et ce que tu aurais du faire. C'est la bonne démarche.

    Comment faire une chaine d'information et d'énergie ? C'est pas dans tes cours, ça ?
    Chaine d'énergie : tu trouves actionneurs & sources d'énergie, et tu les relies avec les composants qu'il faut. Et ensuite, tu utilises un formalisme que tu as appris en cours.
    Chaine d'information : pareil, avec les capteurs et l'unité de décision.

    Depuis le début, tu sembles "subir" (c'est un terme que je n'apprécie guère, mais c'est celui qui décrit le mieux la situation) ton TPE : tu es débordé, te laisses submerger, te plains... ("on a rien", "on ramme dans le vide", "on se décourage", "on est que deux, en plus", "on est perdu", "rien trouvé ", "De plus, le type de capteur utilisé n'est pas donné"). C'est pas une bonne attitude : il faut prendre le TPE à bras le corps et dire, je fais le TPE, c'est à moi de le conduire où je veux. Certes, il y a des accrocs, mais c'est normal, c'est mon boulot de les surmonter !

    PS : "Ton TPE sera ce que tu en feras"
    Dernière modification par Antoane ; 15/12/2011 à 09h03.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    Merci beaucoup! Oui donc on a surtout besoin de documentation, et après deux fois deux heures de TPE a rechercher, on trouve rien de compréhensible et exploitable sur les capteurs, et sur les composants précis de ce roboreptile.

  8. #7
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    Personne? UP

  9. #8
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    On ne trouve surtout aucune information sur les capteurs sonores! Pourriez vous nous aider?

  10. #9
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    Svp! Aidez nous.

  11. #10
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    S'il vous plait. Il me faudrait de la doc sur les capteurs. Surtout sonores.

  12. #11
    invitee308ab34

    Re : TPE roboreptile

    Personne pour nous aider?

Discussions similaires

  1. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par azote51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  2. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  3. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01