Fusion Nucleaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fusion Nucleaire



  1. #1
    invite731ae30a

    La fusion nucleaire, une source d'énergie propre et inépuisable.

    Pouvez-vous m'aidez avec quelque idée. par exemple ou peut on retrouver des animations ou des clips concernant le principe de la fusion nucléire?

    -----

  2. #2
    Quinto

    A mon avis c'est beaucoup trop dur pour toi, surtout que tu ne précises pas si tu fais un TIPE ou un TPE.

    Si tu fais un TPE tout ce que tu dis ne seras que superficiel, et si tu essaies de rentrer vraiment dans les détails après c'est vraiment extremement compliqué.

    Si je te dis ca c'est parce que j'avais commencé un TIPE sur ca quand j'étais en mathsup, et finalement j'ai abandonné quand j'ai vu que c'était comme je viens de te le décrire, et mon prof de physique qui est quand même un maitre en atomistique, m'avait largement conseillé d'abandonné.

  3. #3
    invite731ae30a

    Bonjour...
    Je presente un TPE, je suis en 1ere S .
    Mais la date de remise des TPE est tres proche et je n'aurais pas le temps de recommencer avec un nouveau sujet :?

  4. #4
    Quinto

    Ah bon, mais si tu as déjà tout fait, alors c'est que tu as tout compris et que tu as pris ce qui t'interessait, en fait je ne connais pas bien la philosophie des TPE, je n'en ai jamais fait, ce que tu as fait est surement très bien, et dans ce cas pour trouver des expériences ca va etre quand même un peu chaud, à moins d'amener un réacteur en cours

    Peut etre peux tu faire des schémas explicatifs, plus que des expériences...
    Avec la fission ca aurait été plus facile, tu aurais pu prendre un palteau avec des billes, en jetter une et voir que les mouvements se repercutent.
    Là avec la fusion je t'avoie que je ne vois pas bien mais je te souhaite bonne chance et t'incite quand même à faire des panneaux/schémas.

    Voilà, bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La fusion nucléaire
    Par invite41a9d041 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 09h49
  2. fusion nucléaire
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2006, 20h28
  3. La fusion nucléaire
    Par invite7d3d99ba dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2006, 16h51
  4. fusion nucléaire anticipation...
    Par invitedccf189c dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2005, 08h55
  5. fusion nucléaire ...
    Par adrien dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2005, 10h53