Bonjour,
Aprés plusieurs tentatives je n'ai pas parvenu à résoudre quelques questions de génétique, donc Veuillez me répondre sur les questions suivantes:
1°Est-ce que allèle muté = allèle pathologique?
si les allèles sont portés par les autosomes et qu'il y a codominance d'allèles, les hybrides F2 résultant du test cross, apparaissent dans les proportions: 1/3 de phénotype parental et 2/3 de phénotype de type intermédiaire(expliquer si possible).
2°Est-ce que toutes la anomalies de structure se font en Meiose?
3°A la mitose la seule erreur possible est d'avoir un individu mosaique(comme anomalie)?
4°Un caractére récessif lié au sexe est rarement présent à la fois chez le pére et chez les fils à moins que la mère ne soit hétérozygote?pourquoi?
--Remplir les vides:
le génotype d'un individu pour un caractére est aussi appelé........................ .....
les différents génotypes d'un même phénotype se nomment....................... .......
le phénotype de ............ définit les relations de dominance des ..........................
certains allèles ne se manifestent que par la mort de l'individu, ce sont des allèles...............en général, ils sont...................

J'aimerais bien avoir des réponses sûres s'il vous plait
Merci pour votre aide
Tout mon réspect à vous