Aide pour un TPE sur les bonbons
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aide pour un TPE sur les bonbons



  1. #1
    invite65023e4f

    Aide pour un TPE sur les bonbons


    ------

    Bonjour ,

    je suis en 1 ère S et je travaille actuellement sur un TPE dont le sujet est les bonbons.

    Afin d'effectuer une expérience j'aurais besoin de connaitre quelque chose capable de dissoudre entièrement un bonbon (stroumph)

    Merci de votre aide..

    -----

  2. #2
    invitee1c60d74

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    dans de l'éthanol absolu tu as essayé??? mais sa doit mettre du temps ( quelque jours peut etre)...
    Sinon je ne sais pas du tout

  3. #3
    inviteb7979ded

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    peut-être de l'acide chloridrique concentré...
    je sais pas trop..

  4. #4
    invitee1c60d74

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    non pas d'acide sa denaturerai l'arome donc aucun espoir de le recupérer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdd62f8b

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Salut! je suis aussi en 1ere S et je fais aussi un tpe sur les bonbons,je voulais savoir si tu n'avais pas des adresses utiles et de bonnes idees ?? merci. linoooo

  7. #6
    invitec586febc

    SOS TPE bonbons

    Je fais un TPE sur les bonbons avec deux autres filles ... pour l'instant on en est qu'au recherche de sites ... je tiens au courant ce qui en ont besoin des sites que je trouve mais sa serai sympa en échange de me donner d'autres adresses de sites
    Je voulais aussi savoir si c possible de faire un bonbon pendant loral. Ou sinon est-ce que c mieux de traiter seulement l'arome ou la texture du bonbon
    Et puis aussi si vous connaissez un site ou on pourrait trouver des sondages à propos des bonbons ça m'intéresserait
    Merci d'avance à tous

  8. #7
    invitebe7b0d3a

    Smile Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    nous,on vient de finir un TPE concernant les consequences des sucreries sur la santé.Dites moi votre problematique et si j'aie des info pour vous se sera avec plaisir ^^

  9. #8
    invitec586febc

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    ben en fait on voudrait faire un genre d'historique en expliquant comment les fabricants font pour rendre les bonbons plus attractifs (émulsifiants sucre acide citrique ...) et puis ds une 2ème partie on voulait travailler sur les effets du bonbons sur l'organisme en particulier sur le cerveau. Voilà si t'as des docs sympas la dessus sa serait sympa. merci d'avance

  10. #9
    chris27

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Ma copine fais actuelement un tpe sur les bonbons je lui demanderais des renseignements si tu veux

  11. #10
    invitebe7b0d3a

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    et puis ds une 2ème partie on voulait travailler sur les effets du bonbons sur l'organisme en particulier sur le cerveau. Voilà si t'as des docs sympas la dessus sa serait sympa


    au niveau du cerveau les effets peuvent etre de deux sortes
    1effets positifs:en gros sa se resume au plaisir que procure le bonbon lui meme et au plaisir que l'on peut éprouver à partager un sachet de bonbons quand on est enfant.......mais bon tu vois ça reste quand meme restreint
    2effets negatifs:ce sont les TOCs=troubles obsetionelles(à mon avi ça s'ecri pas comme ça) du comportement
    ils sont du à une consomation vraiment excesive de bonbons et ces cas sont assez rares mais ils sont notement du aux aditifs present dans certains bonbons

    mais bon garde a l'esprit que les impact sur le cervaux sont minimes et principalement positifs

    j'espere que ça t'aidera

  12. #11
    invitec586febc

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    merci beaucoup pour ces infos.. On cherchait plutot les aspects positifs que négatifs donc je pense qu'on aura vite fait le tour...
    et puis aussi autre chose qu'a rien a voir comment tu fais pr lire les messages sur le coté j'y arrie pas et ça m'intéresseré de savoir squ'il y a marqué
    Merci beaucoup !!

  13. #12
    invitebe7b0d3a

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    quels messages?sur quelle coté?euh honetement je veux pas etre chiant mais t'es pas hiper clair.

  14. #13
    inviteae2ab851

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    es ke kku oré d info a me donné sur les consituants des bonbons et ossi sur les effets tant negatif ke positif!!
    es ke vs avez d addresses interessante et es ke vs savez si il y a des expreriences ki ont été fete par d laboratoire ou otre en rapport ac les bonbons????
    merci merci

  15. #14
    invitef7ce934a

    Unhappy aide pour un TPE sur la syntnétisation des molécules

    salut,
    je suis en 1ère S et je fais un TPE sur les molécules et leur synthétisation.
    J'ai lu dans un magazine un article sur la pervenche de madagascar disant que des chercheurs qui avait essayés de synthétiser une de ses moléculesy étaient parvenus mais avaient découvert quelle n'avait pas les même effets que la molécule naturelle.
    Le problème étant qu'en voulant obtenir des informations sur ce cas je n'ai découvert que des sites me parlant de molécules (de la pervenche de madagascar) parfaitement synthétisées.
    Soit je me suis plantée! soit je suis passée à côté des sites intérressants ! Serait-il possible de m'aider ?

  16. #15
    invitec586febc

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Pour Tamara, comme site tu peux aller sur wikipédia.fr le thème des bonbons est pas très bien traité mais les liens permettent de voir des articles sur tous les constituants des bonbons et sur ce site http://lesbonbons.ifrance.com ya bcp d'explications sur les additifs mais jsuis pas très sure du contenu.
    voilà

  17. #16
    invite537537d7

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Citation Envoyé par kanttin Voir le message
    nous,on vient de finir un TPE concernant les consequences des sucreries sur la santé.Dites moi votre problematique et si j'aie des info pour vous se sera avec plaisir ^^
    Bonjour cela fait assez longtemps que tu as publié ton message mais cette année j'ai choisi comme vous un tpe sur les bonbons c'est le debut donc nous ne somme pas encore sures de notre problematique mais je trouve la tienne tres interressante donc je vien te demandé si tu norais pas des info importantes et utiles pour ce tpe ou des sites! voila je vosu remercie d'avance a tous pour me donner quelques conseils, site interressants..

  18. #17
    invite13234b43

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    nous pour notre tpe sur les bonbons on va d'abord étudier les composants des bonbons et leur fabrication( mais ça on a pas bcp trouvé de trucs) puis les effets ssur le corps

  19. #18
    invite420dd452

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    tu veux dissoudre des bonbons ? hmmm! t'as essayé les mentos dans le coca? par contre ça gicle un peu ^^

  20. #19
    invite6bf6a4de

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    voila jai un gros problem pour choisir notre problematik!!! les bonbons st un sujet tres vastes avec beaucoups de sujet a voir et a etudié mais nous cherchons un sujet sur les bonbons pas trop commun et qui suprendrai les profs c a dire qui ns apprend kklch de nouvo!!!! dc svp aidezzz noussssssss merciiiiiiiiiiiiiii d avance tt proposition est bienvenu!!

  21. #20
    invite7a2afe00

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Salut a tous ::!
    Voila, nous sommes en 1 ere SSSSSSSSSSSSSS !!
    ET nous commencons notrE TPE sue les bonbons.
    pouvez vous nous envoyer des DOC sur les bonbons et les conséquences sur l'organisme ( cerveau et papilles gustatives.) Ainsi que des idées d'expériences.
    Merci d'avance =) PS: nous sommes 2 femmes et 2 hommes.

  22. #21
    invite6212b15d

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    nous sommes en 1ere S et nous voudrions fair un tpe sur les bonbons.

  23. #22
    invite6212b15d

    Re : Aide pour un TPE sur les bonbons

    Citation Envoyé par nina555 Voir le message
    nous sommes en 1ere S et nous voudrions fair un tpe sur les bonbons.
    bonjour, nous somme en 1ereS et nous faisons un tps sur les bonbons mais nous bloquons sur la probematique, auriez vous des informations sur ce sujet, etant donné que nos deux matières a traités sont la physique-chimie et les maths

Discussions similaires

  1. TPE 1°S: Les Bonbons
    Par invite2f1d78da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 20h02
  2. sondage TPE sur les bonbons!!
    Par invite537537d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2007, 17h27
  3. TPE:consomation de bonbons=>consequences sur la santé
    Par invitebe7b0d3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 14h14
  4. Aide pour un sujet de tpe portant sur les cyclones
    Par invite9b4db5a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 08h24
  5. Aide pour TPE sur les comètes
    Par invitea45613e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 19h44