Schéma électrique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Schéma électrique



  1. #1
    jordan43

    Schéma électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre de mes TPE, je dois réaliser un schéma électrique comprenant capteurs, transistors.... cependant, j'ai un soucis, je ne sais pas par ou commencer, et je ne sais pas comment le faire. je n'ai jamais vu de schéma electrique. je suis donc perdu.
    svp, j'ai besoin d'aide

    merci beaucoup

    jordan43

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Bjr à toi ,

    Hum, déjà un schéma électrique n'est pas un schéma " électronique" !
    Si t'es pas capable de trouver n'IMPPORTE quel schéma électronique sur le net...t'es mal barré !
    Un cerveau,; faut s'en servir !
    Je me tate pour savoir si, ...mais non je ne vais pas faire de recherche que TU peux faire aisément !

    Bonne journée

  3. #3
    jordan43

    Re : Schéma électrique

    merci de votre compréhension ; peut etre que vous n'avez jamais eu du mal dans cette matière, mais ce n'est pas mon cas.
    Merci de m'avoir aider; c'est très gentil de votre part. Je ne suis pas sur un forum là, un endroit ou on peut etre aidé ? Bizarre, on se fait remballer parce qu'on ne sait pas.. très utile de repondre à mon message mon me dire ça.

    merci beaucoup

  4. #4
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Bjr à toi,
    Tu es SI BALOURD que cela que tu ne sais pas demander à GOOGLE " un schéma électronique" quelconque.
    Si c'est pour le guider lse doigts sur le clavier DAUDET te l'a déjà fait.
    Donc si tu ne SAIS PAS ce qu'est un schéma et que t'es PAS capable de te servir de google...alors il y a pas d'espoir.
    Néammoins:
    http://telecommande.lanc.free.fr/schema.jpg
    Voilà à quoi correspond un shéma quelconque. Tu ne pourras plus dire "....je n'ai jamais vu de schéma ..."
    J'ai répondu à ta demande.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/01/2013 à 13h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jordan43

    Re : Schéma électrique

    je souhaite réaliser un schéma, maintenant j'ai vu ce que c'est qu'un schema électronique. mais comment le réaliser ? c'est ça ma question. Si t'es sur le forum juste histoire d'appuyer sur la tete des gens, je crois que ta présence est inutile.

  7. #6
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Remoi,
    Et t'avais besoin d emoi ..pour trouver un schéma !!
    Comment réaliser un schéma : tout simplement avec un crayon et une feuille de papier SANS ordinateur
    Bien sur si t'as aucune idée de la "conception" de ton montage , c'est sur que c'est pas de tirer des traits et relier
    des composants...qui vont te permettre d'avançer.
    Faut SAVOIR ce que l'on fait...et pourquoi.
    Ma présence sert à te faire bouger...les neurones !


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/01/2013 à 13h07.

  8. #7
    jordan43

    Re : Schéma électrique

    POurquoi je le fait, c'est tout simple, j'ai un systeme à réaliser, je suis en partie electronique dans mon groupe de 4. j'ai quasiment tous mes composants. mais je dois réaliser ce schéma. Je bloque sur ce schéma. Bref, si tu veux pas venir a mon aide, ta présence est inutile !

  9. #8
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Remoi,
    Je le devine comment ..quel est le schéma que tu dois réaliser ?
    Je suis pas madame soleil.
    Tu est VRAIMENT lourd des neurones.
    J'ai tous mes composants ( c'est bien)..pour faire...QUOI...mystére.
    Aves des composants on peut faire des tas de chose...mais ça te viens pas à l'idée que je ne sache pas ce que TU veux réaliser.
    A+

  10. #9
    jordan43

    Re : Schéma électrique

    réalisation d'une lave vitre automatique, avec capteur d'humidité, de fin de course, de température. avec microcontroleur, transistor, etc
    merci

  11. #10
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Remoi,
    Toujours aussi minimaliste dans tes propos.

    Le capteur de température , il est sensé prendre la température...de la VITRE ?
    Il doit servir à QUOI ?
    On t'impose un...microcontroleur ?.
    C'est une vitre de quoi ( véhicule) ? mouvement de va et viiens (ou pas) ?
    Ciommençe par établir un cahier des charges de ce que DOIT faire ton systéme.
    Il se déclenche suivant quoi ?
    Tu sais programmer ? (microncontroleur).
    Sais tu faire un algortyme ?

    A+

  12. #11
    jordan43

    Re : Schéma électrique

    capteur de température servant a choisir quel type de produit a utiliser pour laver la vitre en fonction du gel ou non,
    vitre de voiture
    un microcontroleur est indispensable d'apres mon professeur pour traiter toutes ces donnees en tor ou numérique
    moouvement de va et viens, OUI, utlisation de deux capteurs de fin de course
    cahier des charges établit
    il se déclanche suivant le capteur de pluie, puis le capteur de température pour choisir le produit a utiliser
    la progrmmationdu micro controleur se fera par la suite, a la suite de la réalisation de ce schéma

  13. #12
    f6bes

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par jordan43 Voir le message
    cahier des charges établit
    Remoi,
    Bien sur il ne viens pas à l'idée de nous montrer COMMENT il est établi.
    On n'est pas prét de sortir du sable !
    A+

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Schéma électrique

    Bonjour,

    Tu donnes les infos au goute à goute, comment veux-tu qu'on t'aide ???
    L'agacement de F6BES est tout à fait justifié, je m'étonne même qu'il ne t'ai pas encore envoyé voir ailleurs (pour ne pas être vulgaire).
    Certes, le forum est là pour aider, mais pas pour faire ton boulot. Aide-toi, le forum t'aidera telle est notre devise. Personne ici ne va donc te pondre ton schéma (ce ne serait d'ailleurs pas un service à te rendre).
    Pourquoi est-ce toi qui te retrouve à faire l'élec si tu n'y connais rien ? Dans une équipe, faut savoir gérer ses (absences de) talents !
    Commence à bosser de ton côté : renseigne-toi sur comment fonctionnent tes capteurs, et reviens avec des question précises, alors on t'aidera.
    Non, la programmation du microC ne se fait pas après avoir réalisé le schéma, ça se fait en parallèle, ou au moins faut-il avoir déjà réfléchi à ce qui sera programmé : comment sinon savoir de quels composants, de quelles fonctions le programme aura besoin ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  2. Schéma électrique
    Par invitea130eab3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 17h55
  3. [Blanc] schéma électrique
    Par inviteccd997e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 20h48