Synthèse de TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse de TPE



  1. #1
    invite4ddd9637

    Synthèse de TPE


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si cet synthèse de TPE est bien, merci d'avance.

    Synthèse TPE


    Dès le premier jour de TPE, j’ai du formé un groupe et naturellement je me suis mis avec mon frère jumeau (Y***) et deux autres amis (C**** et N****). Cependant notre professeur nous a déconseillé de se mettre ensemble, Y*** a donc bien voulu changer de groupe. Ensuite, notre professeur nous a donné la liste des thèmes nationaux des TPE de S.

    Choix du sujet :

    Nous nous intéressions beaucoup mes camarades et moi aux hautes technologies, et c’est donc tout naturellement que nous avons choisis comme thème : Avancées scientifiques et réalisations techniques.
    Ensuite pour le sujet, on s’était mis d’accord pour les radiotélescopes, plus particulièrement le Very Large Array (VLA). Cependant, notre professeur de physique chimie nous a dit que ce sujet était un peu trop compliqué pour notre niveau. Quelques jours plus tard, notre professeur de SI a approuvé notre nouveau sujet et sa problématique, qui étaient : Les contrôles sans fils. Les contrôles un mal nécessaire, comment le réduire ?



    Nos recherches et démarches

    Durant les premières séances, nous avons cherché tout ce que l’on pouvait dire sur notre sujet et notre problématique à l’aide d’internet et après cela nous avons établit notre plan. Ensuite, nous devions chercher l’expérience à faire en rapport avec notre sujet nous avons donc cherché sur internet et au CDI. Je suis tombé sur un livre de physique de terminal où l’un des chapitres était la transmission d’information sans fils et cela correspondait parfaitement au sujet. Nous avons donc décidé que notre expérience sera la transmission d’information sans fils. Pour établir cette expérience nous nous sommes aidés de certaines vidéos sur la transmission d’énergie sans fils. Nous avons ensuite partagé le travaille sur la recherche documentaire pour le dossier en trois partis à peu près égaux.


    Les difficultés rencontrées

    Durant les TPE notre groupe, s’est confronté à plusieurs difficultés :

    • Nous avons présenté devant la classe notre sujet de TPE avec le plan et l’expérience que nous voulions réaliser et notre professeur nous a dis que nous étions tombés dans le piège du catalogue avec notre plan. Le professeur nous a donc conseillé de refaire le plan à partir de l’expérience souhaité, et c’est ce que nous avons essayé de faire.

    • Lorsque nous avons commencé à faire notre expérience nous avions besoins de deux bobines de cuivres émaillées et donc le temps de les commander nous avons pris deux ou trois transformateurs de chez nous qui contenais deux bobines chacune :. Nous avons mis du temps pour les ouvrir à l’aide d’une scie sauteuse et nous remarquons que des matériaux métalliques sont accrochés au bobine ce qui nous a empêché de les enlever.

    • Après avoir reçu des fiches bananes que nous avions commandées, on s’est rendu compte qu’il n’était pas de la même taille que nos fils nous devons donc les souder.

    • Un de mes camarades ne s’applique pas beaucoup à la recherche documentaire nous devions donc le forcer à travailler pour qu’il travail.



    Conclusion

    Pour finir, je suis content du travail que nous avons fourni tout au long du TPE, j’ai pu apprendre beaucoup de chose que je ne connaissais pas à propos des contrôles sans fils et des ondes électromagnétique. Je pense aussi avoir gagné une certaine autonomie du fait que je n’avais pas tout le temps de l’aide à porter de main.

    -----

  2. #2
    GoldPhoenix

    Re : Synthèse de TPE

    Citation Envoyé par thetruk2 Voir le message
    Synthèse TPE


    Dès le premier jour de TPE, j’ai dû former un groupe et naturellement je me suis mis avec mon frère jumeau (Y***) et deux autres amis (C**** et N****). Cependant notre professeur nous a déconseillé de nous mettre ensemble, Y*** a donc bien voulu changer de groupe. Ensuite, notre professeur nous a donné la liste des thèmes nationaux des TPE de S.

    Choix du sujet :

    Nous nous intéressions beaucoup, mes camarades et moi, aux hautes technologies, et c’est donc tout naturellement que nous avons choisi comme thème : Avancées scientifiques et réalisations techniques.
    Ensuite pour le sujet, nous nous sommes mis d’accord pour les radiotélescopes, plus particulièrement le Very Large Array (VLA). Cependant, notre professeur de physique chimie nous a dit que ce sujet était un peu trop compliqué pour notre niveau. Quelques jours plus tard, notre professeur de SI a approuvé notre nouveau sujet et sa problématique, qui étaient : Les contrôles sans fils. Les contrôles un mal nécessaire, comment le réduire ? Que signifie cette phrase?
    Nos recherches et démarches

    Durant les premières séances, nous avons cherché, à l’aide d’internet, tout ce que l’on pouvait dire sur notre sujet et notre problématique ; après cela nous avons établi notre plan. Ensuite, nous devions chercher l’expérience à faire en rapport avec notre sujet ; nous avons donc cherché sur internet et au CDI. Je suis tombé sur un livre de physique de terminale où l’un des chapitres était la transmission d’information sans fils. Cela correspondait parfaitement au sujet. Nous avons donc décidé que notre expérience serai la transmission d’information sans fils. Pour établir cette expérience, nous nous sommes aidés de certaines vidéos sur la transmission d’énergie sans fils. Nous avons ensuite partagé le travail sur la recherche documentaire pour le dossier en trois parties à peu près égales. Essaie de reformuler cette dernière phrase ; elle est assez obscure.

    Les difficultés rencontrées

    Durant les TPE, notre groupe s’est confronté à plusieurs difficultés :

    • Nous avons présenté devant la classe notre sujet de TPE avec le plan et l’expérience que nous voulions réaliser ; notre professeur nous a dis que nous étions tombés dans le piège du catalogue avec notre plan. Il (ou elle) nous a donc conseillé de refaire le plan à partir de l’expérience souhaitée, et c’est ce que nous avons essayé de faire. Le temps de les commander, nous avons pris deux ou trois transformateurs de chez nous, qui contenaient deux bobines chacun. Nous avons mis du temps pour les ouvrir à l’aide d’une scie sauteuse ; et nous avons remarqué, une fois les transformateurs ouverts, que des matériaux métalliques sont accrochés aux bobines, ce qui nous a empêché de les enlever. Essaie de reformuler cette phrase, qui est un peu longue.

    • Après avoir reçu les fiches bananes que nous avions commandé, nous nous sommes rendu compte qu’ils n’étaient pas de la même taille que nos fils ; nous devions donc les souder.

    • Un de mes camarades ne s’est pas beaucoup appliqué à la recherche documentaire ; nous devions donc le forcer à travailler pour qu’il le fasse sérieusement (travaille).


    Conclusion

    Pour finir, je suis content du travail que nous avons fourni tout au long des TPE, j’ai pu apprendre beaucoup de choses que je ne connaissais pas à propos des contrôles sans fils et des ondes électromagnétiques. Je pense aussi avoir gagné une certaine autonomie, du fait que je n’avais pas tout le temps de l’aide à portée de main.

    Je ne sais pas si cette synthèse de TPE est une bonne synthèse, mais dans tous les cas je ne peux que te conseiller de porter une très grande attention à ton orthographe. J'ai essayé de corriger tes erreurs en rouge, mais peut-être en reste-t-il alors fais attention. Les fautes d'orthographes et de syntaxe font facilement perdre des points, ce qui n'est pas négligeable et peut être très dommage. Si on peut éviter de perdre 1 ou 2 points, c'est mieux, non??

Discussions similaires

  1. Synthèse TPE
    Par invite92be11b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 17h47
  2. synthese TPE
    Par invite9882008b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 12h03
  3. TPE: synthese
    Par invitef330cae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 13h41
  4. synthèse TPE
    Par invitef1d1f342 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 13h20
  5. synthése de TPE
    Par invite7bbeb6ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2007, 10h05