Similitude et invariances
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Similitude et invariances



  1. #1
    anicornis

    Exclamation Similitude et invariances


    ------

    SALUT TOUT LE MONDE ,

    me voici dans une situation qui laisse à s'inquiéter , nous sommes obligées de choisir un sujet de TIPE qui s'encadre dans le théme de " similitude et invariance", or je n'ai aucune idée et je dois déposer mon sujets auprés de l'administration au maximum le 08 mars ,,,,,,,,

    j'en ai sincérement besoin de votre aide , si cela est possible
    veuillez accepter mes extrêmes remerciements

    -----

  2. #2
    Dony64

    Re : Similitude et invariances

    Bonjour à toi,
    Ayant fait aussi une prépa , j'ai du être confronté au thèmes de TIPE. Sache que nos professeurs nous ont avoués que les thèmes principaux ( similitudes et invariances, prévention, mobilité ... ) ont peut de signification au final.
    Mon sujet personnel était l'intégration d'un anti-balancement sur un mode de positionnement paramétré dans le fonctionnement d'un pont roulant ( sorte de grue ) avec le thème prévention... Où est le rapport ? Apparemment il y en a peu, mais sache que ce qu'attendent les interrogateurs des oraux , c'est d'après ce que nous disaient nos profs, plus une valeur ajoutée personnelle qui contribue à une nouvelle approche du système qu'un sujet pompé de nul part, en rapport avec le thème.
    Donc avec mon sujet, HS avec le thème de mon année, j'ai eu quand même 14 au TIPE ( sujet C+D ). Après tu prends ce que je viens de te dire comme tu le souhaite.

  3. #3
    anicornis

    Re : Similitude et invariances

    merci , pour tout ,mais c'est vraiment difficile de faire un choix ,même je n'ai pas de trés bonnes idées à propos de ce théme ;;;

  4. #4
    anicornis

    Re : Similitude et invariances

    BONSOIR,
    je vous serais reconnaissant si vous m'indiquiez la relation existente entre le théme de "similitude et invariance" ainsi que l"'effet de doppler"
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [TIPE] Invariances/Similitudes : Avions, hélices, moteurs ...
    Par soup46 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 14h33
  2. TIPE 2012 : Similitudes / Invariances
    Par Nico1000 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2012, 17h37
  3. Formules trigo/ Invariances
    Par invite526c0071 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 19h42
  4. Similitude
    Par invite57daf81a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 18h36
  5. Electromagnétisme : symétries & invariances
    Par invite427a2582 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2008, 18h47