Besoin d'aide Méca (et maths)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide Méca (et maths)



  1. #1
    GabellonG

    Besoin d'aide Méca (et maths)


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement sur un problème dont je ne trouve pas la solution,
    je voudrai la relation entre la trainé et l'angle d'incidence quand un panneau solaire est face au vent (c'est l'objet de mon étude )
    merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    Sephiralo

    Re : Besoin d'aide Méca (et maths)

    Salut,

    la trainée ne dépend pas uniquement de l'angle d'incidence, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ! Par exemple, moi qui suit un peu dans l'aviation, la composante de la trainé sur une aile d'avion est donnée par Fx=pSv²Cx/2, Cx étant le coefficient de trainée en fonction de l'incidence, de la forme de l'aile, etc... (dans ce cas, en cherchant comment le Cx est calculé, tu pourrait peut-être utilisé tes paramètres pour faire ton propre Cx qui ne dépendrait alors plus que de l'incidence, et tu aurais donc ta relation de la forme Fx=Kxi ) !

    Je ne connais pas ton niveau d'étude, donc de quels moyens tu disposes : soit tu réalise le montage, et tu cherche une courbe pratique trainée(angle incidence)=..., soit tu cherches sur Google des travaux qui ont déjà était fait, regarde du côté de la trainée sur les ailes d'avions, tu pourras peut-être y faire une analogie (comme je t'ai expliqué) !

    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour Exo Méca PCSI
    Par inviteb4fdfd41 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 11h03
  2. j'ai besoin d'aide en meca systeme de points
    Par invite91cafcb0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 18h08
  3. Besoin d'aide en méca flu
    Par invite2cc04abc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 21h09
  4. besoin d'aide pour un exam de méca des fluides
    Par invitec272594a dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/06/2007, 12h47
  5. Dm de maths... besoin d'aide
    Par invited19ac2e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2005, 18h12