PPE Term SSI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PPE Term SSI



  1. #1
    mhamon

    PPE Term SSI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère SSI et je commence à réfléchir pour mon PPE de l'année prochaine. Je sais c'est tôt mais je m'y prépare pour ne pas être pris de cour à la rentrée (parce que les commandes s'arrêtent en novembre pour mon lycée). J'aimerais faire un PPE sur des technologies récentes voire futures seulement je suis à cours d'idée. J'avais pensé à une valise commandée par bluetooth mais je me suis ravisé.
    Alors si vous avez quelconque idées dites les moi svp, ou si vous avez toujours voulu avoir quelque chose qui n'existe pas (pas un truc Iron Man hein ^^), enfin bref tout ce qui vous passe par la tête.
    Merci

    -----

  2. #2
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    SVP des idées :/

  3. #3
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    SVP des idées ??

  4. #4
    valdeco

    Re : PPE Term SSI

    Je suis en terminale SI actuellement.
    Juste pour te dire que tu as le droit de faire un robot suiveur de ligne et pour ton robot principal, on est obligé de le filoguidé.
    Alors pour le bluetooth ça sera pas pour ton projet ^^
    En espérant t'avoir aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    valdeco, j'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire..

  7. #6
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    Personne n'a d'idées ?

  8. #7
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    Je relance le sujet

  9. #8
    cubitus_54

    Re : PPE Term SSI

    PPE c'était avant la réforme, aujourd'hui c'est un PI projet interdisciplinaire.

    Et tu peux en partie choisir ton projet dans ce que te proposeront tes professeurs.

    Le but du projet n'est pas de construire un "truc" mais de construire une démarche avec éventuellement un prototype en fin d'année.

    Si tu n'as pas d'idée, laisse tes professeurs te proposer un projet.

  10. #9
    Sephiralo

    Re : PPE Term SSI

    Salut,

    l'année dernière, pour mon PPE, j'ai fait un robot suiveur de ligne avec vitesse constante.
    En effet l'intérêt du projet ne réside pas vraiment dans la réalisation finale, mais dans la recherche, la démarche, l'analyse, la création du cdcf, etc...
    Je te conseille de ne pas visé un projet trop trop haut sous peine de t'attaqué à trop difficile, à un problème que tu n'avais pas envisagé et dont tu n'aurais pas les outils nécessaires, tu serais alors obligé de faire un copié collé de raisonnement du supérieur, ce qui n'aurait pas d'intérêt, celui-ci étant d'utilisers TES connaissances.

    En général, les professeurs vous propose des projets, et ce n'est pas pour rien ! Mais si tu vises par exemple de faire un concours genre Olympiades de SI, je te conseille (c'est le projet que je voulais faire mais mon équipe ne voulait pas...) de faire un robot hexapode ! C'est le top, et sa reste accessible pour un niveau terminale, et avec sa, tu es quasiment sur d'être dans les premiers aux concours de robotique. Mais je te préviens, c'est quand même assez compliqué !

    A+ et bonne chance pour ton bac de français et pour l'année prochaine !

  11. #10
    mhamon

    Re : PPE Term SSI

    Merci Sephiralo pour ta réponse
    Cubitus_54 : Nos professeurs nous laissent le champ libre pour nos projets. Donc on fait ce qu'on veut.

Discussions similaires

  1. Projet PPE Terminale SSI
    Par willgames54 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2013, 20h27
  2. PPE SSI : décortiqueuse de châtaigne
    Par invite270e9139 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 13h45
  3. Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel
    Par invite2012404b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 14h10
  4. PPE [SSI]:optimisation d'une fonction
    Par Jojo1989 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 20h27
  5. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par dbmec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 20h26