Synthese voix
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthese voix



  1. #1
    assascream

    Synthese voix


    ------

    Salut à tous
    Je suis en 1ere s dans un lycée français à l'étranger. Je dois donc rendre ma production de TPE et la synthèse dans une semaine. Connaissant le caractère bénévole et rigoureux de ce forum, je me tourne vers vous, pour vous demandez si ma production semble bonne.

    Synthèse de TPE

    Groupe: Tiago Bodin, André Brebion, Daniel Haus
    Thème: Avancées scientifiques
    Disciplines: SVT et Physique
    Problématique: Le développement de la voix ne dépend-t-elle que de facteurs physiologiques?

    Pour notre travail pratique encadré (TPE), nous voulions au début parler de la résistance exceptionnelle de certains crustacés marins comme les triops et les artémias. Mais au vue de l'interdiction des triops de par leur risque biologique pour les espèces endémiques, nous avons finis par abandonner ce thème. Notre attention s'est ensuite portée sur la voix qui est un outil omniprésent. Finalement nous avons décider d'orienter notre TPE sur les modifications de la voix.

    Notre démarche comporte 3 parties: Nous avons cherché a savoir les caractéristiques d'un son, puis l'anatomie de l'appareil phonatoire, et enfin les caractéristiques pouvant modifier ce son produit par l'homme. Notre plan à donc été divisé en 3 parties.
    Puis nous avons réalisé des expériences à l'aide du logiciel Audacity. Ce programme nous a permis d'analyser le profil spectral des voix modifiées, notamment dans les expériences sur le tabagisme, l'humidité et la température, entre autres.
    Enfin, nous avons réalisé un carton illustratif comportant des détails de l'anatomie phonatoire, en plus du dossier comportant l'interprétation des expériences, et leur explication. Nous souhaitions réaliser également une maquette des cordes vocales, mais elle n'a pas aboutie car nous n'avons pas réussi à émettre un son correcte.

    Notre travail se base sur deux disciplines: La physique qui a permis d'expliquer les caractéristiques du timbre et de la fréquence d'un son. La SVT quant a elle, est illustrée par l'anatomie des cordes vocales et de l'appareil phonatoire en général.

    Ma contribution consiste en :La réalisation des expériences. En effet, certaines expériences étaient délicates et nécessitaient un matériel difficilement transportable (inhalateur, poche d'eau chaude...).
    La recherche d'informations à la maison, en plus des 2 heures imparties en classe pour le TPE.
    La rédaction du dossier comportant les expériences, et la réalisation du carton illustratif. En plus de l''élaboration de la maquette qui n'a pas aboutie.

    L'expérience de ce TPE fut enrichissante. J'ai ainsi développé le travail en autonomie, essentiel dans le système des universités. Bien que nous ayons eu des questionnements et des désaccords face à l'orientation du projet, le travail en groupe a permis d'exploiter les ressources exclusives de chacun, de mieux nous connaitre, et de développer une initiative collective.







    Elle me semble un peu courte. Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Synthese voix

    Bonjour,
    j'ai largement annoté ton texte en italique, à toi de concerver ce qui te parait pertinent.
    Ton travail a un gros défaut : il n'est pas compréhensible : tout est clair dans ton esprit, tu considère donc qu'il suffit d'évoquer un point pour que le lecteur comprenne ce que tu veux lui dire...
    Exemple : dans la première phrase 3 points différents me font vouloir plus d'informations.

    Concernant l'orthographe, ce n'est pas mon fort, mais ça me parait ok

    Pour notre travail pratique encadré (TPE), nous voulions au début parler de la résistance Résistance à quoi ? exceptionnelle de certains crustacés marins comme les triops et les artémias. Mais au vue de l'interdiction L'interdiction de quoi ? de les pécher ? des triops de par leur risque biologique c'est pas clair pour les espèces endémiques, nous avons finis par abandonner ce thème. Notre attention s'est ensuite portée sur la voix qui est un outil omniprésent Tu enfonces une porte ouverte.... Finalement nous avons décider décidé d'orienter notre TPE sur les modifications de la voix.

    Notre démarche comporte 3 écrire 3 en toutes lettre parties: en français, le : est précédé d'un espace et le motr suivant n'a pas de majusculeNous avons cherché a savoir savoir ne va pas ici : utiliser "déterminer", "connaitre", "étudier"... les caractéristiques d'un son, puis l'anatomie de l'appareil phonatoire, et enfin les caractéristiques pouvant modifier ce son produit par l'homme. Notre plan à donc été divisé en 3 parties.
    Puis une phrase ne devrait pas commencer par "puis" nous avons réalisé des expériences à l'aide du logiciel Audacity. Ce programme nous a permis d'analyser le profil spectral des voix modifiées, notamment dans les expériences sur le tabagisme, l'humidité et la température, entre autres "entre autres" est redondant : tu l'as déjà dis via "notamment".
    Enfin, nous avons réalisé un carton illustratif comportant des détails de l'anatomie ajouter : "de l'appareil" phonatoire, en plus du dossier comportant l'interprétation des expériences, et leur explication une seule explication ?. Nous souhaitions réaliser également une maquette des cordes vocales, mais elle n'a pas aboutie car nous n'avons pas réussi à émettre un son correcte sans e à la fin de correct.

    Notre travail se base sur deux disciplines: La physique qui a permis d'expliquer les caractéristiques du timbre et de la fréquence d'un son. La SVT quant a avec un accent sur le a elle, est illustrée par l'anatomie des cordes vocales et de l'appareil phonatoire en général. l'utilisation des ":" laisse entendre que tu vas lister les deux disciplines, en citer une dans une phrase et l'autre dans une autre me parait étrange.

    Ma contribution consiste en : La réalisation des expériences. En effet, certaines expériences étaient délicates et nécessitaient un matériel difficilement transportable (inhalateur, poche d'eau chaude...).
    La recherche d'informations à la maison, en plus des 2 heures imparties en classe pour le TPE.
    La rédaction du dossier comportant les expériences, et la réalisation du carton illustratif. En plus de l''élaboration de la maquette qui n'a pas aboutie.

    L'expérience de ce TPE fut enrichissante. J'ai ainsi développé le travail en autonomie, essentiel dans le système des universités. Bien que nous ayons eu des questionnements et des désaccords face à l'orientation du projet, le travail en groupe a permis d'exploiter les ressources exclusives de chacun, de mieux nous connaitre, et de développer une initiative collective.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    f6bes

    Re : Synthese voix

    Citation Envoyé par assascream Voir le message

    Pour notre travail pratique encadré (TPE), nous voulions au début parler de la résistance exceptionnelle de certains crustacés marins comme les triops et les artémias. Mais au vue de l'interdiction des triops de par leur risque biologique pour les espèces endémiques, nous avons finis par abandonner ce thème. Notre attention s'est ensuite portée sur la voix qui est un outil omniprésent. Finalement nous avons décider d'orienter notre TPE sur les modifications de la voix.
    Bonjour à toi,
    Hum, quel intérét d'aborder un SUJET...(résistance exceptionnelle de certains crustacés marins comme les triops et les artémias)... qui n'a finalement AUCUN lien (je suppose) avec le théme choisi ?
    J'appele cela de la " broderie"...histoire de faire des "lignes" de texte.
    On nomme cela du remplissage.
    Sais pas si c'est bien vu devant un jury !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. synthese de l'indigo..quel synthése peut la substituer ?
    Par invitecd4d53e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 13h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  3. cherche logiciel voix synthèse vocale
    Par macmah dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 15h52
  4. Une radio en voix de synthèse (un peu déjantée)
    Par invite9d5a197b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 12h11