Bonjour à toutes et à tous.
Avant de poster ce message j'ai bien entendu lu la FAQ sur les TIPE mais je n'ai pas trouver réponse à mes questions.

Pour cette année sur le thème TRANSFERT-ECHANGE j'ai choisis de cibler mon travail sur les générateur à vapeur (GV) dans les centrales nucléaires, cependant le GV est un système et non un sujet, je me suis donc orienté vers un sujet du type "optimisation des échanges thermiques dans les GV des centrales nucléaires".
Et la, je me perd.
Je m'explique : les méthodes que j'ai trouver sur internet me disent qu'il faut d'abord faire un max de recherche sur l'ensemble du dispositif, puis délimiter les grandes ligne du TIPE, et trouver une valeur ajouté ( expérience, ou calculs) , et en dernier un plan a rendre sur la fiche synoptique.
Un témoignage d'un 5/2 me disait qu'il avait d'abord trouver sa problématique, puis son XP et ensuite fais ses recherches.

De mon coté j'ai opté pour la méthode du 5/2, car trouver une xp à faire est assez casse tête et ne pas en trouver alors que l'on à passer le stade recherche, et décision du sujet impliquerait un retour en arrière pour trouver un autre sujet d'attaque, bref c'est un coup à ne jamais trouver de valeur ajouté et de changer de sujet sans arrèt.

Cependant, ayant trouver mon xp à faire, et cibler mon étude (pourquoi avoir choisi un GV avec une structure interne tubulaire de type U), je ne parvient pas après une semaine de travail à comprendre quels recherches utiles entreprendre, car celle-ci se doivent d'être ciblé sur mon sujet, et les infos en rapport sont peu nombreuse, ou vagues.

Me serais-je tromper de méthode de travail ? Quels sont dans ce cas la les méthode à adopté ?

Merci d'avance pour l'attention porté à mon post