Bonjour,

Je suis actuellement en PSI 5/2 et je galère un peu avec mon sujet de TIPE.
En résumé j'ai choisi d'étudier le transfert d'énergie entre une bulle de cavitation et une surface à éroder lors de l'implosion de la bulle. J'ai pris l'exemple du bac à ultrasons utilisé en optique pour nettoyer les verres.
Après en avoir discuté avec mon prof de physique, il m'a dit qu'il ne serait pas capable de m'aider à expliquer ce phénomène et m'a conseillé de me diriger vers un opticien, ou un fabriquant de bacs à ultrasons ou quelqu'un qui serait en mesure de m'expliquer le phénomène et ainsi m'aider à construire TIPE solide.
J'ai alors contacté un opticien qui m'a donné les adresses mails de deux fabricants, ESSILOR et LAPEYRE, à qui j'ai envoyé des mails, mais je n'ai encore trouvé personne capable de m'aider ...
J'aimerais alors savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Sur le sujet ou sur les personnes à contacter ?
Dans le cas contraire je serais obligée de changer de sujet, ce que j'aimerais éviter car ce sujet me plait assez et j'ai déjà pu étudier de façon approfondie la partie théorique du phénomène de cavitation acoustique.

Merci d'avance.