Bonjour à tous

Je suis donc en terminale et je travaille sur un programme via flowcode v5 pour pouvoir programmer un lanceur de balle de ping pong.

j'ai donc pût insérer un choix de vitesse de balle, de cadence de tir ainsi que de position de tir.

Mon problème vient donc de mes positions de tir, j'en ai mis 3 : Tir gauche, Tir centrale, Tir droit. En mode manuel aucun problème mais j'insère aussi dans mon programme un moyen de faire des séances ou les tirs seront automatiques, c'est à dire où il tirera dans les trois positions de manière aléatoire et je ne vois vraiment pas comment faire.

Avec mon professeur nous avons essayés en utilisant la fonction random pour lui faire choisir le chemin 0,1 ou 2 à l'aide d'une multi décision, malheureusement la fonction random n'accepte que de -32 000 à 32 000 et n'a pas d'intermédiaire (Ou alors on est des billes x) )
Ne fonctionnant toujours pas, il m'a conseillé d'essayer en utilisant un tableau de donc 3 valeurs qu'il choisiras automatiquement mais je ne vois pas comment rentrer les variables ni comment les traiter.

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir tirer dans mes 3 positions de manière aléatoire soit avec l'une des fonctions cités précédemment soit avec une autre ?

Merci d'avance de vos réponses