Bonjour,
Je suis actuellement en stage (Ingénieur) et je dois optimiser le chauffage d'un hall industriel (non construit).

J'ai donc cherché après les modes de chauffage les plus performants pour ce type de bâtiment, j'en ai sélectionné deux à étudier.
Les systèmes convectifs (directe ou indirecte) et les systèmes radiants (directe ou indirecte également).
Pour évaluer ma consommation, j'utilise le système des degrés-jour, je prends donc la (somme des pertes par transmission + ventilation) [kW/°K] * somme DJ [°] * 24 [h] = X kWh/ ans.

Cependant lorsque je dois évaluer la consommation du système radiant (directe, haute température +-800°) je me heurte à un problème.
Puisque le système radiant ne réchauffe pas l'air, mais seulement les parois qu'il éclaire est-il juste de prendre en compte dans le calcul de consommation les pertes par ventilations ?
De plus ces systèmes sont munis de réflecteurs ne faudrait il pas déduire de la somme des pertes par transmission la perte engendrée par la toiture?
Je ne sais pas trop comment évaluer cette consommation, auriez-vous des réponses?

Merci à tous et bonne journée.

S33pT.