PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp



  1. #1
    vinvin97

    PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp


    ------

    Bonjour tous le monde ,
    Nous voulons réaliser avec mes camarades un projet sur un chariot qui permettrait au personne handicapée ou a mobilité réduite de faire leurs course
    simplement pour cela une idée folle nous ais venu , nous souhaitons réaliser un chariot qui suivrait la personne en question durant c'est course et cela jusqu’à
    l'emmener a sa voiture .

    Pour cela nous réalisons toute l'analyse fonctionnel et n'ayant jamais réaliser de Diagramme FAST pourriez vous me le faire même incomplet ?

    Merci d'avance.

    Voici les fonctions de notre caddies :
    Fp1 : Porter les courses
    Fp2: Suivre l'utilisateur
    Fc1 : éviter les obstacles
    Fc2: étre alimenter en énergie
    Fc3: Avoir une distance de sécurité
    Fc4: Ecologie
    Fc5: Résister au poids (des courses)
    Fc6: Résister aux intempéries
    Fc7: Se ranger/transportable

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp

    Bonjour et bienvenue,

    C'est à faire pour toutes les fonctions, la FC1 par exemple : pour réaliser la FC1, tu as besoin de :
    FT1 : connaitre ton environement ;
    FT2 : décider quoi faire face à un obstacle ;
    FT3 : agir en conséquence.
    C'est à faire pour chaque FT, mais par exemple pour réaliser la FT1, tu dois :
    FT11 : détecter les obstacles ;
    FT12 : communiquer les observations à l'organe de décision ;

    Tu peux ainsi développer autant de niveaux que nécessaire : FT111, FT1111...

    Pour Réaliser la FT11, par exemple, il te faut une Solution Technique : un capteur de distance pare xmepel.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    vinvin97

    Re : PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai eu un petit problème de compte.
    J'ai pris en compte vos conseils et avec les conseils de mes professeurs nous avons réaliser le fast suivant, ne possédons plus beaucoup de temps pourriez vous nous le corriger svp. Je vous joint le fichier ci dessous.

    Nom : Diagramme FAST.jpeg
Affichages : 705
Taille : 124,5 Ko

    Il nous manquerais donc le diagramme pour la fonction principale "Porter les courses" de même n'aiyant plus le temps si vous avez la possibilité de nous le faire gentiment Je vous remercie .
    Dernière modification par albanxiii ; 11/10/2014 à 17h52. Motif: Image = fichier joint !

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp

    Bonjour,

    Les images doivent êtres insérées directement dans les massages ("gérer les pièces jointes" dans le mode d'édition avancé), et pas hébergées à l'extérieur.
    J'ai fait la modification pour vous cette fois, mais pensez-y pour les prochaines.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/10/2014 à 17h55.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vinvin97 Voir le message
    J'ai pris en compte vos conseils et avec les conseils de mes professeurs nous avons réaliser le fast suivant, ne possédons plus beaucoup de temps pourriez vous nous le corriger svp. Je vous joint le fichier ci dessous.
    Je ne suis vraiment pas une référence en la matière, mais qq remarques :
    - il ne doit pas y avoir plusieurs FT ou FC portant le même numéro sur ton schéma ;
    - il me semble que deux FT ne peuvent partager une solution technique ;
    - cerveau moteur : non ; Servo-moteur : oui
    - moto-réducteur = moteur + réducteur. Etrange donc de retrouver un réducteur dans la ligne en-dessous ;
    - les FT d'un même niveau doivent être alignées verticalement, de même que toutes les ST.
    - toutes les boites devraient avoir la même taille ;
    - il y a des FT qui ne sont pas renseignées sous forme de verbe à l'infinitif ;
    - pas d'organe intelligent assurant la prise de décisions ? Notamment pour le suivi de cible : l'émetteur/récepteur n'est qu'un capteur.

    Il nous manquerais donc le diagramme pour la fonction principale "Porter les courses" de même n'aiyant plus le temps si vous avez la possibilité de nous le faire gentiment
    Non
    Dernière modification par albanxiii ; 11/10/2014 à 17h56. Motif: lien externe devenu inutile
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    vinvin97

    Re : PPE / Jack Caddie/Diagramme FAST aide svp

    Je vous remercie de vos conseils mais je recherche un expert en la matière cette partie du projet n'est qu'un plus je ne veux pas passer plusieurs heures dessus , toute c'est petites infos sont des détails mais sans beaucoup d'importance sauf pour " il y a des FT qui ne sont pas renseignées sous forme de verbe à l'infinitif" ; et - "pas d'organe intelligent assurant la prise de décisions ? Notamment pour le suivi de cible : l'émetteur/récepteur n'est qu'un capteur".

    Je vais donc chercher un autre endroit si ce n'est pas le bon pour demander une aide importante .

Discussions similaires

  1. Aide prise Jack svp
    Par Max25190 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2012, 11h35
  2. Aide cable jack
    Par inviteb0a30fbc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2012, 23h40
  3. Diagramme FAST tablette tactile
    Par Kripsrolls_eater dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2011, 09h06
  4. diagramme pieuvre plus fast
    Par invite9d672a19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 18h55
  5. aide silvouplait: DIAGRAMME FAST
    Par inviteae5e1c05 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 19h20