Ecoulement sur un cylindre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecoulement sur un cylindre



  1. #1
    invite54979d3e

    Ecoulement sur un cylindre


    ------

    Bonjour, je suis en math spé et je prépare mo tipe.
    Je ne de mande ni sujet ni rien (ce qui serait sans doute un peu tard ) mais juste un petit coup de main pour obtenir un document.

    En effet, j'aurais besoin d'une photo de préférence réelle que une modélisation, d'un écoulement autour d'un objet de corme cylindrique, une balle par exemple, de façon à voir les écoulements lamaires, et si possible le point de décollement à l'arriere de la balle.

    Egalement si possible le meme type de dessin sur un profil d'aile d'avion me serait aussi fort utile.

    Ayant assez bien chercher sur internet et n'ayant rien trouver de concluant, je laisse mon sort entre vos mains.
    Merci à ceux qui pourront m'aider, à ceux qui auront essayer et à ceux qui liront ce post.

    (Pour les admins, si vous pensez qu'une autre rubrique pourra m'apporter plus de réponse, n'hésiter pas à déplacer ce post.)

    -----

  2. #2
    ashrak

    Re : Ecoulement sur un cylindre

    Je suis en math sup et je travaille sur quelque chose de similaire (une aile volante pour être plus précis). Je pourais sans doute te donner quelques simulations , pour le moment je t'invite à visiter ce site : http://www.femlab.com/showroom/gallery/97.php

    En esperant que ceci est bien ce que tu cherche.

  3. #3
    invite54979d3e

    Re : Ecoulement sur un cylindre

    non ce n'est pas ce que je cherche, mais merci quand meme, bien que cela y ressemble.Je cherche de préférence une photo ou une simulation de trés bonne qualité.Merci quand même.

  4. #4
    invite54979d3e

    Re : Ecoulement sur un cylindre

    Pour Ashrak

    Je veux bien que tu me montre ce que tu as au niveau des simulations, même si j'ai actuellement une piste chez Dassault, ainsi que chez l'Onera. je pense que tes simulations pourraient être forts intéressant.

    En te remerciant d'avance, m3thylen3, math spé TSI .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ashrak

    Re : Ecoulement sur un cylindre

    Je peu te bricoler des simulations pour un cylindre sur femlab , pour les ailes j'ai des difficultés à les faire avec une vitesse importante , mon PC est pas assez puissant. Autrement si tu as des infos chez ces informations concernant les ailes je suis preneur . Pour le reste se sera par MP. (PTSI , même branche on dirait).

Discussions similaires

  1. Ecoulement de l'eau
    Par invite22438799 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 18h52
  2. Ecoulement
    Par invitefc8b47e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 10h22
  3. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent
    Par invitef2682c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2007, 15h10
  4. frottement d'une ficelle enrouler sur un cylindre
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2006, 12h44
  5. Relation logique (Calculs d'aire sur un cylindre)
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2005, 13h13