TPE Gecko
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE Gecko



  1. #1
    Math141516

    TPE Gecko


    ------

    Bonjour, je suis élève de 1ère S et je fais le tpe sur l'adhérence des pattes du gecko.
    Nous aimerions (mon groupe de tpe) acheter un gecko et pratiquer des expériences afin de rendre notre Tpe plus vivant et moins théorique.
    Auriez-vous des idées d'expérience inoffensive? Comme par exemple une expérience pour calculer ou mettre en évidence les forces de Van der Walls, sur la gravité?
    Des suggestions?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Math141516

    Re : TPE Gecko

    Un an a passé.. Je vais expliquer ce que mon groupe a mit en place, peut-être que ça donnera des idées. Nous avons investit dans l'achat d'un gecko et nous l'avons fait marcher sur différents types de matériaux: une planche de bois, une vitre en verre (sec et mouillé), carton et une poêle en téflon (il ne tient pas!! nous avons donc expliquer pourquoi)
    Les profs nous ont juste fait une remarque sur le faite que ces éléments ne côtoyaient pas le gecko dans la vie de tous les jours! Ils auraient aimer des éléments comme une feuille, copeau de bois...

  3. #3
    Albatar40

    Re : TPE Gecko

    Merci de votre réponse . On nous avait dit de ne pas prendre de geckos car ils n'étaient pas actifs l'hiver.... Sinon vous n'avez pas réalisé d'autres expériences sur les forces de Van der waals ? Qu'avez vous évoqué en biologie pour votre tpe et quelle était votre problématique ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : TPE Gecko


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE Gecko

    Citation Envoyé par Albatar40 Voir le message
    Merci de votre réponse . On nous avait dit de ne pas prendre de geckos car ils n'étaient pas actifs l'hiver.... Sinon vous n'avez pas réalisé d'autres expériences sur les forces de Van der waals ? Qu'avez vous évoqué en biologie pour votre tpe et quelle était votre problématique ?
    Bonjour,

    Tu as déjà ouvert un sujet sur les forces de Van der Waals en physique. Merci de ne pas faire de doublons avec cette conversation (ton dernier message a été supprimé pour cette raison).

    Je rappel également que cette section est destinée aux questions méthodologiques concernant les TPE. Elle n'est pas destinée à faire votre travail (recherche d'expériences ou de problématiques). Si vous voulez de l'aide merci d'exposer votre sujet et le travail déjà réalisé.

  7. #6
    Math141516

    Re : TPE Gecko

    C'est vrai q'un gecko est un investissement notamment pour le vivarium.
    Tout ce qui est de l'SVT on a parlé des structures des pattes qui sont assez complexe, et nous avons fait une partie calculatoire pour essayer de dénombrer le pourcentage de sétules afin de savoir quelle poids il pourrait supporter.
    Après pour le problématique je nous peux pas trop aider sa correspondra a votre plan.

Discussions similaires

  1. TPE Gecko
    Par invite96f2d269 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 14h53
  2. Biomimétisme: Les pattes du gecko
    Par invite7e6ff2b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2011, 20h38
  3. [Evolution] Les pattes du gecko
    Par Carcharodon dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2009, 15h04