Avoir 20/20 AU TPE
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avoir 20/20 AU TPE



  1. #1
    nic75

    Avoir 20/20 AU TPE


    ------

    Bonjour, souhaitant avoir une mention très-bien au bac, les tpe semble un enjeu très important pour moi . Mon sujet est le suivant : les avancées de la médecine durant les guerres . Je recherche le maximum de conseils pour avoir un 20 . Merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    1er conseil: changer de sujet.

    A+
    Étonnant, non ?

  3. #3
    nic75

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Pourquoi ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Parce qu'il n'y a pas de problématique !

    Que voulez-vous démontrer ? expérimenter ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nic75

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Je veux démontrer que la première guerre mondiale a fait évoluer la médecine grâce notamment à la radiologie, transfusion sanguine, chirurgie, anesthésie .

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    a toi de démontrer que ces technologies sont issues de la première guerre mondiale, et qu'elles ne sont pas juste concomitantes.
    quand au premier message ( je veux 20/20 ) , c'est un peu ..... "moi je".
    ps : n'oublies pas que la première guerre fut celle aussi de la grippe dite "espagnole" qui a fait des millions de morts , outre les combats.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    DMXams

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Salut ,
    Pour avoir 20/20 au TPE essaye de prendre un sujet local ( crois moi ^^) les professeurs adore quand on arrive a dégager une problématique sur un problème ou avancer local . Je mettais renseigner sur les professeurs ( sur leur façon de penser quand a ce sujet) et avec mon groupe on avais été voir des professionnels ( on l'avais fait sur la pollution bactériologique d'une plage dans ma région ). Si tu persistes sur ton sujet penses global et vas dans les détails mais pour un 20 il n'y a pas de secret faut ce bouger , se renseigner aller voir des professionnelle ect...
    Dernière modification par DMXams ; 26/11/2014 à 13h02.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Bonsoir,

    C'est vraiment ta question ? Penses-tu vraiment qu'il y ait une recette miracle pour avoir à coup sûr 20/20 ? Si une telle recette existerait tu ne penses pas que tout le monde aurait 20/20 ? Il y a une raison particulière sur le fait que tu veuilles avoir une mention très bien ?

  10. #9
    Damping

    Re : Avoir 20/20 AU TPE

    Pas la peine d'avoir 20 en TPE pour avoir mention tres bien.

    Je te laisse compter combien représentent tes 20 points bonus sur l'ensemble des points possibles du BAC.

    De manière générale, il faut pas partir dans quelque chose de compliqué comme sujet. Au kycée on ne fait pas vraiment de sciences, on voit un peu tout et rien. Donc chercher quelque chose de simple et surtout plutôt original pour ne pas lasser le jury reste le moyen le plus efficace pour avoir une bonne note.

Discussions similaires

  1. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  2. avoir le Bac aux USA
    Par invitedcb45125 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2008, 10h45
  3. avoir un reseau
    Par invite6c267fb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 23h20