avoir le Bac aux USA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

avoir le Bac aux USA



  1. #1
    invitedcb45125

    avoir le Bac aux USA


    ------

    Salut , mon probleme c`est que je voudrais etudier aux USA apres le bac , mais le hic c`est que ces etudes sont trop cheres la-bas , j`ai entendu parle que si on passait le bac aux USA , les etudes universitaires la-bas seraient beaucoup moins cheres ( je voudrais verifier ca aussi ) alors puisque j`ai de la famille la-bas ( deux oncles a Los Angeles et Atlanta ) je me suis dit que je pourrai aller passer une annee aux USA pour y passer le bac (normalement je suis cense le passer ici en Tunisie cette annee ) alors je voudrais savoir si c`etait possible et que faudrait il faire pour ca du cote du Visa et tout ?
    desole , mon clavier est QWERTY donc je n`ai pas les accents
    et merci beaucoup pour votre aide =)

    -----

  2. #2
    invite52516618

    Re : avoir le Bac aux USA

    je crois que tu peux le passer ... car là bas il y a forcément des écoles françaises.
    après pour tes autres questions je sais pas trop xS
    désolé

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : avoir le Bac aux USA

    Attention parce que l'école française risque de te coûter aux alentours de 20 000$ l'année... Comme j'ai cru comprendre qu'au niveau budget tu n'étais aps prêt à payer une fortune, je me demande si c'est une bonne idée. (Meme si le dollar ne vaut plus grand grand chose face à 'leuro... la somme reste coquette !!

  4. #4
    invitedcb45125

    Re : avoir le Bac aux USA

    merci pour vos reponses mais moi j`ai ou habiter la-bas donc deja que j`ai pas de depenses d`habitat , ni de nourriture
    j`ai juste les depenses des ecoles
    et a propos je compte pas aller a une ecole francaise
    je maitrise tres bien l`anglais , donc ce sera peut etre moins cher dans une ecole americaine normale , non ?

    merci encore =))

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52516618

    Re : avoir le Bac aux USA

    dans ce cas , oui je suppose que c'est moins cher ...
    c'est sur si tu as d'ou habiter etc , ça te feras encore moins cher .
    demande à tes oncles qu'ils se renseignent sur les écoles là-bas .
    ils seront déja te dire le prix .

  7. #6
    invite63c6006f

    Re : avoir le Bac aux USA

    Veux-tu passer le BAC ou une graduation de high school américaine ? C'est différent. Avec le bac, il te faudra un équivalent pour l'université. Peut-être peux-tu jouer sur les obtentions de bourses (scholarships) pour étudiants étrangers comme la Fullbright ? Condition d'accès : d'excellents résultats avant ton départ.

    En ce qui concerne le visa, ce serait un visa d'étudiant qu'il te faut, à renouveler au fur et à mesure de tes études supérieures si besoin. Ou alors, faire une demande de permanent resident.

  8. #7
    invitedcb45125

    Re : avoir le Bac aux USA

    merci pour vos reponses , moi je veux faire une annee aux etats unis dans laquelle je vais etudier le programme du baccalaureat la-bas , je veux dire c`est comme si je le faisais ici dans mon pays , mais en Anglais et aux USA , pour continuer mes etudes universitaires la-bas si possible avec un prix moins cher puisque j`ai eu mon bac aux USA
    je voudrais savoir si c`est possible et si les prix des etudes sont plus bas si on a eu son bac aux USA ?
    merci encore pour toute vos reponses , j`espere que je me suis bien exprimer =)

  9. #8
    invite0d82627e

    Re : avoir le Bac aux USA

    Pour ce qui est de la poursuite d'etudes aux USA apres le bac , je ne sais pas trop.

    Par contre , je veux te mettre en garde sur un point, si tu passes ta derniere année de lycée aux etats unis, et que tu souhaite ensuite revenir etudier en france a l'université , tu n'auras pas d'equivalence avec un baccalaureat francais et autant dire qu'apres c'est une vraie galere pour poursuivre en fac !
    C'est qui est arrivé a une de mes amies , je n'ai pas tout le details mais je me souviens que ca avait été bien difficile, c'etait il y a quelques années donc peut etre que ca a changé mais renseignes toi bien a ce sujet pour eviter les mauvaises surprises si tu souhaites garder l'eventualité de revenir.

Discussions similaires

  1. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40
  2. Refaire un bac High School Graduation aux USA
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 13h54
  3. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 07h48
  4. Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]
    Par kowainski dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2008, 22h22