Les espèces invasives
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les espèces invasives



  1. #1
    premieres13

    Les espèces invasives


    ------

    Bonjour, nous sommes un groupe de premières S et nous faisons un TPE sur les espèces invasives. Nous cherchons comment faire pour confronter une espèce local à une espèce invasive afin de montrer leurs évolutions dans un milieu commun. Pourriez-vous nous aider? Merci d'avance de vos reponses

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/12/2014 à 16h42. Motif: mise en page

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les espèces invasives

    Bonjour

    J'ai déplacé votre discussion dans la section TPE, j'ai quand même laissé une redirection provisoire pour un peu de visibilité.

    Bon courage


  3. #3
    Pellia

    Re : Les espèces invasives

    Bonsoir,
    Franchement je ne comprends pas la question. Confronter c’est mettre deux personnes face à face pour comparer ou vérifier leurs affirmations. En ce moment vous êtes confronté avec le problème des plantes invasives. Expliquez-vous mieux. Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Les espèces invasives

    allez , deux pistes : TAXIFOLIA et ÉCREVISSE de LOUISIANE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Les espèces invasives

    TAXIFOLIA je ne connais pas cette plante ou bestiole ? Il existe Caulerpa taxifolia qui croît dans les eaux salées et l’écrevisse de Louisiane dans l’eau douce. La rencontre peut se faire sur le fourneau à une température de 100° L’écrevisse de Louisiane, c’est la sauce qui donne du gout.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les espèces invasives

    Citation Envoyé par premieres13 Voir le message
    Nous cherchons comment faire pour confronter une espèce local à une espèce invasive afin de montrer leurs évolutions dans un milieu commun. Pourriez-vous nous aider? Merci d'avance de vos reponses
    Bonjour,

    Cela me paraît compliqué. Il faudrait choisir une espèce classée comme invasive, une ou plusieurs espèces locales subissant des dommages par celle-ci, et mettre le tout dans un milieu le plus naturel possible, pendant des mois ou des années afin de suivre la dynamique des populations respectives.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    gregoryd232

    Re : Les espèces invasives

    Réponses*
    Bonjour, j'ai bien une réponse a vous apporter si j'ai bien compris votre question , utiliser le logiciel netbiodyn qui vous permettra de confronter 2 espèces dans un même milieu, pour cela il faut que vous trouvez la vitesse de multiplication de votre espèce invasive et de votre espèce locale.

Discussions similaires

  1. Espèces invasives
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2011, 21h25
  2. Espèces invasives
    Par invite87654345678 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 19h31
  3. espèces invasives
    Par Jiav dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 16h07
  4. les espèces invasives:éradicatio n ou non?
    Par inviteeecccd8f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2004, 16h26