Hello, je pense avoir trouver une idée de TPE pour l'année prochaine ( svp, ne me dites pas '' attend l'année prochaine '' ou '' t'as le temps '' parce que je suis en vacance et je m'ennuie ).

Je connais plusieurs personnes qui se sont faites voler leur portables, portefeuilles etc dans le métro...

Du coup , j'ai développé un système qui permet de ne pas pouvoir ouvrir la fermeture éclaire ( si on peut mais seul le propriétaire connait le secret ..

( au moyen d'un électroaimant muni d'un cylindre ferreux, le tout placé à l'intérieur du sac et accroché à la languette, en appuyant sur un bouton poussoir, cela ferme le circuit, l'électroaimant est alimenté et l'ouverture est de nouveau possible! )

Seulement, nos futurs TPE devront traitaient de la mécanique, de l'élec, et de la physique ( ou du moins 2 de ces matières minimum ).
Et je trouve ce système un peu léger, d'autant plus qu'il ne traite que de l'élec' principalement
J'ouvre donc ce sujet pour que vous me proposiez des améliorations ( si possible mécaniques et/ou physiques ) qui me permettraientt d'aboutir ce futur système qui me tient à coeur ! Merci !