Projet moteur - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Projet moteur



  1. #31
    PIXEL

    Re : Projet moteur


    ------

    ici , ça n'est pas un forum scolaire.....

    c'est une AIDE aux travaux , pas "faismesdevoirs.com"

    si tes profs sons "nuls" (je ne peux juger sur pièces) tu demande à tes parents de se plaindre
    à la FPCE ou autre.... il faut prendre son sort en main , et non tout attendre des autres.

    sur ce , WE....

    -----
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2015 à 13h49.

  2. #32
    wizz

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Nous nous sommes déja procurer le moteur avec la validation des professeurs , il s'agit d'un moteur de bateau de 12V acheté sur Internet...
    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Non mais ce moteur est bon , nous allons juste essayer de réduire l'objet afin de pouvoir le maintenir sur la planche , ce que je dois faire c'est réaliser des calculs afin d'optimiser la performance de cet objet
    Mais qu'est ce que tu peux bien faire pour réduire cet objet, c'est à dire réduire ce moteur? Vas tu le découper en rondelle, en quartier?

    Tu veux réaliser des calculs pour optimiser la performance de ce moteur. Mais que foutent les ingénieurs chez son fabricant? Il ne te vient pas à l'esprit qu'il y a une différence entre le moteur d'un scooter peugeot, le moteur d'une citadine peugeot, le moteur d'un camion peugeot? Et que ces différents moteurs ont été conçus pour être optimisés pour l'usage respectif d'un scooter, d'une citadine et d'un camion? Et qu'il sera difficile d'optimiser le moteur d'un camion s'il doit se monter sur un scooter?

    Au pif, tu as acheté un moteur V8 4L. Puis finalement, le projet est d'une moto, petite. Tu ne vas quand même pas espérer découper une portion de ce bloc V8 pour en faire une moto V2 1000cc???

    Bref, c'est exactement ton cas. Tu as acheté un moteur pour bateau sur internet. Tu peux aussi faire des recherches sur le genre de bateaux qui sont équipés de ce moteur. Ensuite, tu regardes ta planche....

    Quand je pense que des élèves dans ton genre ont une possibilité de devenir ingénieur, d'apposer leur signature sur des projets pour les valider, alors ça me fait un peu peur d'acheter prochainement des voitures, ou moto, ou télé, ou de prendre un avion, voire prendre un bateau....

  3. #33
    PIXEL

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Quand je pense que des élèves dans ton genre ont une possibilité de devenir ingénieur, d'apposer leur signature sur des projets pour les valider, alors ça me fait un peu peur d'acheter prochainement des voitures, ou moto, ou télé, ou de prendre un avion, voire prendre un bateau....
    "Dieu" merci , il reste quelques moustachus dans les BE...

    statistiquement de 5 à 8%

    les reste des blouses blanches "pousse la souris" sous les ordres des premiers.

  4. #34
    f6bes

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Pour l'instant le plus important est d'étudier le moteur , et pas la partie modélisation
    Remoi,
    Tu veux étudier QUOI sur ce moteur déjà ....acheté et dont tu ne dis meme pAS de quelle ..puissance.
    Un moteur de "12 volts" ne renseigne en ..RIEN sur sa puissance.
    Donc ton moteur est tel qu'il est et on n'a pas du te demander de .."l''étudier".

    Ce que l'on t'as peut etre demandé c'est les PERFORMACES que va avoir ton fameux " bateau" vis à vis du moteur meme déjà...DETERMINE.
    Et je ne suis pas sur que cela soit vraiment la question ..que tu n'arrives à formuler correctement.

    T'as un ENONCE ...écrit de la demande ? Pas un énonçé que TOI tu interprétes...mal !
    C'est "l'original" de l'énonçé.
    A partir de là on y verra peut etre plus clair sur ce qui est demandé.

    A+

  5. #35
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Mon but pour l'instant et de réaliser des calculs des analyse pour montrer en quoi la réalisation de ce projet p
    permet d'aider les personnes a se déplacer sur l'eau , et que faire pour que l'effet soit optimal

  6. #36
    wizz

    Re : Projet moteur

    Façon I:
    Le projet est de faire déplacer une personne, sur route. Après une vraie approche scientifique, on parvient à un scooter. Et donc on recherche un moteur optimisé pour ce petit véhicule. L'ensemble est optimisé


    Façon II:
    On a acheté un moteur de camion, 6 cylindres, 400ch, turbo diesel, 1000kg
    Puis le projet est de faire déplacer une personne
    Je ne vois pas comment optimiser cet ensemble, ce projet


    tu as un moteur, mais tous les moteurs ne se valent pas
    tu as donc un moteur déjà optimisé pour un certain type usage, qui n'est pas forcement le tien
    tu as un projet qui est une planche motorisée
    bref, si tu veux que ça soit optimisé, soit tu changes de moteur, soit tu changes de projet (sauf si tu as de la chance pour que ce moteur DEJA acheté soit pile poil celui qu'il faut)

  7. #37
    wizz

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Mon but pour l'instant et de réaliser des calculs des analyse pour montrer en quoi la réalisation de ce projet p
    permet d'aider les personnes a se déplacer sur l'eau , et que faire pour que l'effet soit optimal
    alors qu'attends tu pour faire ces calculs
    en fonction du résultat de ces calculs, tu parviendras à des conditions de fonctionnement
    de ces conditions de fonctionnement, il ne reste plus qu'à trouver le moteur qui correspond à ces conditions de fonctionnement

  8. #38
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Selon l'objectif que je vous ai cité précédemment j'ai fais des recherches ..
    La vitesse moyenne d'un nageur est d'environ 7km/h , il faudrait donc une vitesse plus élève ...
    D'après un programme que j'ai réalise , afin d'optimiser le pourcentage de réussite , il faudrait augmenter l'intensité fourni

  9. #39
    wizz

    Re : Projet moteur

    7km/h, ça correspond à quoi comme allure.....

  10. #40
    Proriko

    Re : Projet moteur

    C'est à dire?...
    Je dirais une allure moyenne , dans une piscine c'est assez rapide

  11. #41
    wizz

    Re : Projet moteur

    euhhhh, tu connais personnellement beaucoup de gens qui nagent à la vitesse de 7km/h????

    et comme ce n'est pas assez rapide, alors il faudra augmenter la vitesse de ta planche
    mais cette planche, dans son contexte d'utilisation, y aurait il des réglementations? (et qui dirait quoi pour la vitesse max éventuellement)?

  12. #42
    f6bes

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    La vitesse moyenne d'un nageur est d'environ 7km/h , il faudrait donc une vitesse plus élève ...
    i
    Remoi ,
    Là j'ai de gros doutes sur l'efficassité de ta recherche.
    Essaye donc en "marche à pieds" à tenir cette vitesse !!

    Donc la vitesse moyenne d'un nageur "moyen" est loin d'etre de 7 kmh.
    A cette vitesse c'est les records olympiques !

    Pour que l'effet soit MAXIMAL, c'est de la BONNE utilisation de la puissance disponible qui importe.
    Pas de faire des claculs sur le moteur.
    C'est donc l'OPTIMISATION de la pénétration, résistance à l'avancement qui fera que tu iras plus ou moins vite.

    Programme de réussite de quoi ? ( réussir...QUOI ?)
    Ton bourin est conçu pour une certaine puissance, tu pourras lui en demander un peu plus (intensité), mais il ya des limites.
    Maintenant si tu n'en a rienà cirer de la mort de ton moteur, tu peux lui en demander beaucoup plus.
    Mais je ne vois rien de trés concret à en retirer ?

    Dés moteurs à qui l'on demande le maxi durant un tempts trés court , ça existe, mais pour des applications biien spécifiques et
    pour lequel on sait qu'ils seront inutilisables une deuxiéme fois.

    Bonne soirée

  13. #43
    Proriko

    Re : Projet moteur

    C'est vrai , j'ai mal cherché , je pense avoir trouvé mieux .. Un nageur "moyen" , c'est à dire une personne pas vraiment experte , qui nage occasionnellement nage à environ 1km/h.
    Mon objectif est de permettre justement à ces personne la de se déplacer sur l'eau et de "gagner du temps" en quelque sorte , mon but et d'optimiser ce gain de temps

  14. #44
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet moteur

    Bonjour à tous,

    Merci de rester dans le sujet; nous ne sommes pas là pour discuter de l'utilisation de nos impôts ni de la compétence des enseignants. Ceux que ces sujets intéressent sont priés d'en discuter sur des forums qui y sont consacrés, ou sur un blog ou tout autre moyen d'expression.
    Je n'ai pas encore décidé si j'allais faire le ménage dans ce fil, mais s'il y a encore des messages hors sujet, ils seront cachés.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #45
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Alors s'il vous plaît ?

  16. #46
    f6bes

    Re : Projet moteur

    Ben on attends que tu t'expliques ?
    On te pose des questions ..tu ne réponds pas !

  17. #47
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Si j'ai répondu juste avant à vos questions f6bes

  18. #48
    wizz

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Mon but pour l'instant et de réaliser des calculs des analyse pour montrer en quoi la réalisation de ce projet p
    permet d'aider les personnes a se déplacer sur l'eau , et que faire pour que l'effet soit optimal
    Si c'est pour se déplacer sur l'eau, il y a un truc qui existe depuis la nuit des temps: un bateau et non une planche de surf

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Selon l'objectif que je vous ai cité précédemment j'ai fais des recherches ..
    La vitesse moyenne d'un nageur est d'environ 7km/h , il faudrait donc une vitesse plus élève ...
    D'après un programme que j'ai réalise , afin d'optimiser le pourcentage de réussite , il faudrait augmenter l'intensité fourni
    Tes recherches sont d'un niveau affligeant. Tu trouves des choses, sans même te demander la valeur, l'impertinence de ces résultats. Tu es le genre à se foncer et faire un copier-coller de "ouiqui". Si "ouiqui" le dit, alors c'est forcement vrai, c'est forcement bon pour moi

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Non mais ce moteur est bon , nous allons juste essayer de réduire l'objet afin de pouvoir le maintenir sur la planche , ce que je dois faire c'est réaliser des calculs afin d'optimiser la performance de cet objet
    Il y a des ingénieurs qui ont 20 ans d'expérience dans l'étude et fabrication des moteurs électriques. Comme ils le font bien, alors ils adaptent chacun de leur moteur pour une application donnée. Et toi, une bande de branleurs au lycée (et je pèse mes mots, vu la manière dont vous abordez votre projet), tu espères modifier la taille de ce moteur, le faire fonctionner sur une autre utilisation, et après l'avoir optimisé pour cette nouvelle utilisation....
    Sans blague, arrête d'aller au lycée, et envoie ton CV directement chez les industriels

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Pour l'instant le plus important est d'étudier le moteur , et pas la partie modélisation
    à ton niveau de scolarité, ça consiste à "calculer" tes besoins, c'est à dire ce qu'il faut pour faire avancer ta planche, pour que ça fonctionne, et sans danger. Ensuite, consultation des catalogues pour trouver un moteur adapté.

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    J'aimerais que vous m'aidiez pour cela , si vous ne voulez pas c'est si compliqué de dire "non"? J'ai bien compris tout ce que vous avez dit , je travaille là , mais j'aimerais des conseils , être guidé
    Ce n'est pas l'impression que j'ai
    Ton travail perso, on n'a pas vu la couleur. Et le peu qu'on a pu voir, cela reflète parfaitement tes capacités, de ton sens de l'analyse (ces 7km/h...)

  19. #49
    Proriko

    Re : Projet moteur

    -Merci bien , donc d'après vous pour aider une personne à se déplacer plus facilement dans une "piscine" , la meilleure idée serait de lui procurer directement un bateau?
    -Certes je n'ai pas été précis , mais je n'ai en aucun cas dis que j'allais couper le moteur , nous avons juste réduis la partie métallique qui est assez inutile et qui prend de la place , cela n'a en aucun cas modifier le fonctionnement de notre moteur...
    -"calculer les besoins" , enfin quelque chose qui m'inspire , c'est une réponse de ce genre que j'attendais ! Et c'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide...

  20. #50
    wizz

    Re : Projet moteur

    jusqu'à maintenant, question de travail perso, on ne t'a pas encore vu à l'action
    tout ce qu'on a vu, c'est une "recherche", pour trouver que la vitesse moyenne à la nage d'une personne est de 7km/h
    dis moi, c'est tout ce que tu as fait?
    c'est tout ce que tu sais faire.....et ce serait à nous de faire ce boulot à ta place, plus ou moins?

    qui vous a forcé à prendre ce sujet? personne sinon ce n'est que vous même. Et si vous avez visé trop haut, voulu péter haut afin d'avoir une bonne impression et une bonne note, alors assumez vous

  21. #51
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Pour le choix du moteur je suis sur de mon coup , j'ai calculé une poussée nécessaire de 7kg environ que le moteur fourni amplement , c'est un moteur 12V qui est obligatoire dans notre cas par manque de place...
    La vitesse moyenne d'un nageur est de 1km/h ! Je me suis rectifié dans un message récent , mon but et de faire l'étude du moteur et de montrer comment permettre à l'utilisateur de se déplacer plus rapidement que sa vitesse de nage , et pour modifier la vitesse il faut modifier l'intensité (j'ai réalise une simulation pour vérifier cela) , il faut donc que je modifie ma batterie pour qu'elle fournisse davantage d'intensité

  22. #52
    PIXEL

    Re : Projet moteur

    une poussée s’exprime en kgF ( Kilogramme-force) si on est centenaire....

    ou en Newton en 2015.... et qu'on applique le MKSA légal

    décidément...

  23. #53
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Oui donc 70N

  24. #54
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Est-ce que vous êtes d'accord avec ce que j'ai dis juste avant?

  25. #55
    wizz

    Re : Projet moteur

    Il parait que tu as calculé la poussée nécessaire pour faire avancer ta planche
    Il parait que tu es sûr de ton moteur
    Alors le projet est terminé. Tu n'as plus besoin de personne pour finir ton projet.
    Le reste, quelques coups de scie pour "réduire" ton moteur
    Et pour brancher tout ça, suivre le mode d'emploi
    https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

  26. #56
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Rolala , peut être que j'ai l'air d'un incompétent et que je ne fournis pas tous les détails mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas tout non plus !
    Ce que je dois faire c'est optimiser les performances de ce moteur , et comme je l'ai dis , lui fournir une plus grande intensité pour une meilleur vitesse , or je ne vois pas comment faire !
    J'ai un peu l'impression qu'au lieu de m'aider vous préférez me rabaisser ......

  27. #57
    Proriko

    Re : Projet moteur

    Et si on utilisait un transistor?

  28. #58
    wizz

    Re : Projet moteur

    on va le savoir très vite
    comment es tu parvenu à cette poussée de "7kg"?
    aligne les calculs...

  29. #59
    f6bes

    Re : Projet moteur

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Si j'ai répondu juste avant à vos questions f6bes
    Ou ça :
    ".....T'as un ENONCE ...écrit de la demande ? Pas un énonçé que TOI tu interprétes...mal !
    C'est "l'original" de l'énonçé.
    A partir de là on y verra peut etre plus clair sur ce qui est demandé.... ???

    Bonne journée

  30. #60
    f6bes

    Re : Projet moteur

    Remoi:

    Suite :
    ".. il faut donc que je modifie ma batterie pour qu'elle fournisse davantage d'intensité ..."
    Et c'est quoi pour toi ...MODIFIER une batterie ??

    On ne sait meme RIEN sur ta batterie...je ne vois pas ce que tu veux lui modifier ??

    Une batterie peut trés bien donner un FORT courant pendant peu de temps...sans " modification" !!
    (le moteur est d'accord, lui ??)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/02/2015 à 08h03.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet de SI : Moteur Stirling
    Par roms21 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 15h33
  2. Projet SI alim-moteur
    Par manon12 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 12h13
  3. Projet commande de moteur pas a pas
    Par DonGonis38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 14h25
  4. Projet moteur stirling
    Par noob_man dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 09h39
  5. démarrage projet USB / moteur PAP
    Par invitefb2b8d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 13h15