Aide pour l'oral de TPE 1èreS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour l'oral de TPE 1èreS



  1. #1
    ddington

    Aide pour l'oral de TPE 1èreS


    ------

    Bonsoir à tous, je souhaiterai de l'aide ou des conseils pour l'oral des TPE... Nous avons déjà rendu notre TPE écrit dont le sujet était le microscope. Mais pour l'oral, nous devons traiter un sujet en rapport avec le microscope, mais un sujet que nous avons pas abordé dans notre TPE mais voilà je ne sais pas du tout quoi aborder et vers où me diriger. Notre professeur nous a proposé de commenter des images de cellules etc.. vues au microscopes à différentes époques mais les images sur internet sont rares ainsi que les échelles, la fiabilité des images etc.. Avez-vous quelques idées de sujets en rapport avec l'optique, les grossissement optique ou que sais-je d'autre en rapport plus ou moins avec notre TPE rendu à l'écrit ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide pour l'oral de TPE 1èreS

    désolé de ne pas faire le travail à ta place.
    il existe énormément de liens sur les différents types de microscopes dans l'histoire et aussi d'images qui vont avec.
    de surcroît, tu parles de l'oral, alors qu'il semble qu'il n'y ait pas grand chose de base à l'écrit.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ddington

    Re : Aide pour l'oral de TPE 1èreS

    Je demandais simplement des pistes ou des aides en aucun cas de faire le travail a ma place. L'écrit est complet, très. Nous avons l'impression d'avoir pratiquement fait le tour du sujet c'est la simple et bonne raison pour laquelle nous ne savons pas sur quoi partir et que developper. Je ne sois pas savoir chercher sur le net alors car des images de molécules ou de choses vues au microscope au XIXeme siècle, je n'en trouve pas beaucoup de fiable.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide pour l'oral de TPE 1èreS

    pour le XIX,
    j'ai tapé microscope XIX sur google, puis images correspondants à...
    et dans le lot important de photos d'appareils d'époque, on trouve qcq photos d'époque ( insectes , etc ..... )
    enfin je te conseil les sites orientés images, plus que les sites scientifiques...pour completer votre dossier.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour l'oral des TPE
    Par inviteab7471dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2011, 18h52
  2. aide pour l'oral tpe :)
    Par invited5016ea2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 10h27
  3. aide pour oral de tpe
    Par invitec2f8eb2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  4. Aide pour l'oral des TPE
    Par invite95d1f5f2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 13h41
  5. Aide pour l'ORAL
    Par invited138e56c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 17h50