TPE : Structures parasismiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE : Structures parasismiques



  1. #1
    MaelRadec

    TPE : Structures parasismiques


    ------

    Yo,

    Notre TPE concerne les bâtiments parasismiques, nos 2 matières sont SI et Histoire (c'est le bordel dans notre lycée, en début d'année on nous impose 2 matières en plus de SI : maths ou histoire, puis finalement un autre prof nous apprend que non, c'est au choix. Bref, flemme de changer).

    Pour faire court, on a rien glandé de l'année, aucune motivation quand on se tape les 2h de 4 Ã* 6h dans une salle avec des vieux ordis, après 2h de trou Ã* attendre dans un CDI bondé. En 4 mois, on a juste fait quelques recherches et un truc plutôt ""sympa"" : une sorte de table parasismique vraiment simple avec un moteur relié Ã* une planche, afin de simuler un séisme.

    C'est finalement quand les cours que sont terminés qu'on s'est rendu compte que y'a masse de choses Ã* dire, et que c'est plus une question de temps qu'autre chose. 4h de libérées chaque mardi aprem, la 1ère semaine j'ai rédigé un grand programme pour faire le TPE pendant les vacances avec toutes les recherches et tout, et la 2ème j'ai écrit le carnet de bord qu'on devait rendre en fin de semaine et qui évidemment était quasiment vide (5 pages en tout).

    Du coup, on aimerait vraiment faire un truc sympa pour notre maquette, mais on a pas trop d'idées...
    À la base on voulait comparer 2 styles de maison, avec et sans moyens parasismiques, mais finalement c'est la galère. On cherche vraiment un truc simple, j'ai vu sur un autre sujet ici une maison en sucre qui s'effondre puis Ã* laquelle on rajoute des Lego pour la soutenir. C'est plutôt sympa, vous avez d'autres idées, ou des suggestions Ã* faire pour notre TPE ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : Structures parasismiques

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles du forum que je t'invite à relire (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) cette section a pour but de répondre aux questions méthodologiques. Nous ne sommes pas là pour proposer des idées. C'est un travail qui fait parti intégrante du travail de TPE. Si tu as des questions techniques je t'invite à ouvrir un sujet dans la catégorie correspondante (Physique, technologie...) en commençant par présenter tes idées.

Discussions similaires

  1. tpe bâtiments parasismiques
    Par bap95210 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2017, 15h13
  2. Mécanique des structures / structures en nid d'abeille
    Par V_456 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2015, 07h12
  3. TPE Batiments parasismiques
    Par invite9fe88236 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 22h19
  4. C : Initialisation de structures/tableaux de structures
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h57
  5. bâtiments parasismiques
    Par invitee6597797 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 10h10