Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué



  1. #1
    normalement0

    Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué


    ------

    Bonjour !

    Alors voici le gros problème : nous devons préparer l'oral de TPE avec mon ami mais nous n'avons aucune idée originale pour la présentation (en dernier recours on fait un diapo mais je préférerais éviter ça).
    Le sujet est le suivant : L'Ombre de l'Homme (oui c'est très mystique mais on est en L aussi ) et la problématique est Quels sont les différents aspects de l'obscurité dans l'Histoire de l'Humanité ?. Alors on a fait trois parties : les mythologies nordique et égyptienne et leurs interprétation de la mort et de la nuit, ensuite j'ai pris différents animaux (le loup le chat et le serpent) et ai décrit comment ils sont devenus (au moyen-âge principalement) des représentation du Mal et du diable en traitant des légendes en rapport (respectivement la bête du Gévaudan, les sorcières et les dragons). Mon ami à fait une partie sur le cinéma d'horreur depuis ses débuts jusqu'à nos jours et comment les réalisateurs interprètent l'obscur.

    Bref, nous n'avons aucune idée de quoi faire, d'autant que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer tout ca et que nous ne voulons pas d'idée trop ambitieuses et compliquées à mettre en place.

    Merci d'avance à ceux qui répondront !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) et comme répété de nombreuses fois, le but de cette section n'est pas de proposer des idées mais de répondre aux questions méthodologiques. La recherche d'idées pour la présentation fait partie intégrante du travail de TPE. Merci donc de commencer par présenter tes idées, sans quoi ce sujet sera fermé.

  3. #3
    mgla

    Re : Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué

    Tu peux peut-être faire un théâtre d'ombres chinoises
    Je ne sais pas quelles sont tes matières donc je ne peux pas vraiment t'aider...

  4. #4
    KLASS

    Re : Besoin d'idées pour un oral de TPE assez compliqué

    Quelles sont les disciplines des profs du jury?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equation assez compliqué ..
    Par Flambyhehe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2014, 20h53
  2. URGENT : Idées de support oral pour une Action Professionnelle
    Par invitea7fa783d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 14h04
  3. Exercice de 1e S assez compliqué !
    Par invitea050a4de dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2012, 03h32
  4. Propositions idées pour oral
    Par invitedc460936 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 14h33
  5. Exercice assez compliqué
    Par invite1c9e4c81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2008, 22h09