TPE - Aide pour l'oral
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE - Aide pour l'oral



  1. #1
    GanTz11

    TPE - Aide pour l'oral


    ------

    Bonjour,

    Comme vous l'avez compris, j'ai le TPE à présenter cette année. Notre sujet de TPE est la bioluminescence. Nous avons déjà donné la présentation écrite de notre TPE et il y a bientôt l'oral.
    Je voulais juste avoir quelques conseils à propos d'un point pour l'oral des TPE. Pour notre expérience, nous avons fait celle de la chimiluminescence qui modélise en quelque sorte la réaction de la bioluminescence.
    Dans notre expérience, nous parlons d'oxydoréduction. Nous en avons brièvement parler dans l'écrit et nous voulons essayer de plus l'expliciter à l'oral en étudiant plus profondément l'équation chimique de la réaction.

    Ma question est: Est-ce que à travers ces explications qui n'apparaissent pas dans le rendu écrit du TPE, les profs ne penseront pas que nous faisons un peu du hors-sujet si nous expliquons un peu plus cette réaction à l'oral ?

    Voici ce que nous avons donné comme interprétations à l'écrit:

    Les images doivent êtres postées en tant que pièces jointes.

    Voilà un exemple que nous voulons faire à l'oral: http://bioluminescence-rocroy.e-mons...inescence.html

    Cordialement,

    GanTz.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 23/03/2017 à 05h37. Motif: FS est un forum francophone

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : TPE - Aide pour l'oral

    Citation Envoyé par GanTz11 Voir le message
    Ma question est: Est-ce que à travers ces explications qui n'apparaissent pas dans le rendu écrit du TPE, les profs ne penseront pas que nous faisons un peu du hors-sujet si nous expliquons un peu plus cette réaction à l'oral ?
    .
    difficile de répondre à la place d'un jury, mais le risque existe.
    "la chimiluminescence qui modélise en quelque sorte la réaction de la bioluminescence."
    tout dépend comme c'est présenté tout ça !!! ( le verbe est trop fort )
    d'ailleurs, il existe encore d'autres types de luminescence. ( comme la fluorescence ).
    Dernière modification par ansset ; 23/03/2017 à 09h49.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. tpe la methode pour l'oral
    Par invite5d84af8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2012, 05h44
  2. Aide pour l'oral des TPE
    Par inviteab7471dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2011, 18h52
  3. Conseil pour l'oral des TPE
    Par invite14f9b662 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 09h27