Conseil pour l'oral des TPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour l'oral des TPE



  1. #1
    invite14f9b662

    Exclamation Conseil pour l'oral des TPE


    ------

    Salut à tous.

    J'ai rendu mes TPE mardi et nous avons prévu pour l'oral de présentrer un fichier power point et une maquette assez impressionnante dans le but de créer un "mini-cyclone"

    Je voudrais juste avoir quelques conseils pour préparer mon oral de TPE et surtout quelle attitude avoir devant les examinateurs.

    Merci pour l'aide que vous m'apporterais.

    PS: Sujet: Les cyclones.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Conseil pour l'oral des TPE

    Ne donne surtout pas trop d'importance au coté sensationnel de l'exposé !! La science n'est pas là pour fournir du sensationnel, si tu arrives à faire voir que tu en as plus dans le cerveau qu'un simple tour de cirque alors tu mazrques des points. Si tu viens faire l'attraction tu en perds....

  3. #3
    lafee88

    Re : Conseil pour l'oral des TPE

    bonsoir

    nous aussi on va passer l'oral et j'ai franchement peur je stresse de plus en plus je sais pas quoi faire

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Conseil pour l'oral des TPE

    Entraines toi donc en condition réel devant quelqun. Dis toi que tu en sais dix fois plus que ce qu'il faut, tu dois faire comme si tu t'adressais à un élève de seconde qui n'y connais rien.
    Et puis le strss n'est pas toujours mauvais, bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6926959d

    Re : Conseil pour l'oral des TPE

    Alors en vrac :

    1/ un post à 1h du maths !! hum! se coucher plus tôt pour être en forme lol

    2/ répartir de façon équitable les parties de chacun (si vous êtes plusieurs)
    noter les grandes lignes de chacun et le garder à portée de regard pour réassurance avec une montre.

    3/ s'entrainer "en vrai" avec minuteur pour vérifier si vous ne dépasser le temps imparti ou si il faut rallonger la sauce... attention pas de blabla, éviter les répétitions.

    4/ présentation correcte (pas de jeans déchiré ou tombant au bas des fesses...)
    se tenir face au jury, les regarder, parler distinctement et assez fort et surtout pas trop vite. (c'est là qu'il faut s'entrainer avec un public pour vous corriger)

    5/ pouvoir compter sur ses équipiers en cas de trou, il faut donc connaitre tout le tpe et pas seulement "sa" partie pour ceux qui ont morcelé le travail.

    Allez ce n'est pas la première fois que vous faites un exposé ! et les profs ont bien du vous donner des conseils ? non ?

    alors on respire doucement par le ventre et tout va bien se passer.

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'oral de TPE
    Par invite980a875f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2011, 14h53
  2. L'oral de TPE !?
    Par invitecbc141ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 10h45
  3. l'oral des TPE
    Par invite6ee6b7a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 08h53
  4. Conseil pour l'oral des tipe
    Par invitebd652bf1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 12h23
  5. Aide pour l'ORAL
    Par invited138e56c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 17h50