Besoin d'aide TIPE BCPST 2017/2018
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide TIPE BCPST 2017/2018



  1. #1
    Luna L

    Besoin d'aide TIPE BCPST 2017/2018


    ------

    Bonjour à tous,

    J'entre en 2e année de prépa bcpst, et je dois arriver à la rentrée avec en tête au moins une idée élaborée de TIPE à réaliser pour le concours. Le thème cette année est "milieux: interactions, interfaces, homogénéités, ruptures" , et la dominante peut être géologie ou biologie. Le problème : je n'ai toujours pas d'idées, je ne sais pas du tout quoi faire, quel thème choisir, quelles expériences... Mon TIPE de première année sur la moisissure de tomates ne s'étant pas bien passé je ne souhaite pas reprendre ce thème... J'ai pensé à étudier peut être des plantes en relation avec le type de terre dans lequel elles poussent ou quelque chose du genre... Mais tout est flou je n'ai aucune idée précise. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à choisir un projet, qui soit facilement réalisable en quelques mois et avec le matériel plus ou moins développé des salles du lycée.

    Merci beaucoup de votre aide,

    Une prépa désespérée

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide TIPE BCPST 2017/2018

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) cette section concerne les questions méthodologiques. Elle n'a pas pour but de te proposer un TIPE. La recherche d'idées et/ou de problématiques fait partie intégrante du travail du TIPE. Merci donc de commencer par nous présenter des idées concrètes pour que nous puissions en discuter.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide TIPE BCPST 2017/2018

    Bonjour et merci pour ta participation.

    Comme il a été dit, le but du forum n'est pas de proposer des idées. Merci d'attendre des propositions de l'auteur avant d'apporter une réponse.

Discussions similaires

  1. Choix Écurie Paces Marseille pour Année 2017-2018
    Par Mariiiiesntk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2017, 07h33
  2. [Autre] bonne année 2017 ( et pour tant faire 2018 ... 2019 ....) !
    Par DAUDET78 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2017, 13h31
  3. Aide pour sujet de TIPE Bcpst URGENT
    Par Bcpst97200 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2016, 21h08
  4. Besoin d'aide: prépa BCPST-Véto
    Par invite5a3980cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 16h30