introduction tipe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

introduction tipe



  1. #1
    Lucieeeee

    introduction tipe


    ------

    Bonjour ! Je suis en train de rédiger notre rapport de TIPE.
    Nous travaillons sur le tégument d'une graine, et notamment sur les échanges d'eau et d'oxygène à travers celui-ci.
    Thème de l'année : "Milieux : interface, interaction, homogénéité, rupture"

    Voici l'introduction que j'ai rédigée :

    "Organisme complet et indépendant, une graine peut subsister à l’état de repos en attendant des conditions favorables pour germer (1). La germination débute par l'absorption d’eau, suivie d’une activation générale du métabolisme de la graine, et en particulier une reprise de la respiration, ce qui entraîne par la suite la croissance de la plante (2). Or, une graine est entourée d’une enveloppe dure, le tégument, qui constitue une barrière efficace contre les échanges d’eau et d’oxygène (2).
    Pour mieux comprendre la germination, nous avons voulu étudier le tégument, interface entre la graine et le milieu extérieur. Nous nous sommes demandées comment le tégument joue-t-il sur les interactions entre le milieu intérieur de la graine et le milieu extérieur."

    (Les numéros correspondent aux références de livres)

    Vos avis, quels qu'ils soient, me seraient grandement utiles, car j'ai l'impression que cette introduction est bancale, et un peu banale. Je me creuse la tête pour essayer de la rendre originale, ou de la relier à l'actualité, sans grand résultats...

    Merci beaucoup, Lucie.

    -----

  2. #2
    Lucieeeee

    Re : introduction tipe

    Aucune idée ?

Discussions similaires

  1. Introduction clé USB
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2017, 14h33
  2. Introduction
    Par vincischool dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2015, 08h00
  3. introduction et conclusion dans un TIPE
    Par laraelouardi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2015, 12h14
  4. Demande d'un plan et une introduction au tipe
    Par invite6b22a425 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 23h45