tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree



  1. #1
    invite8d0d2b57

    tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree


    ------

    bonjour a tous.
    je suis actuellement en fin de spe pc et je dois finir mon tipe portant sur le fonctionnement d'une antene ricoree pour ds 1 semaine. malheureusement j'ai encore quelques questions qui restent sans reponse :
    voila l'antenne ricoree s'apparente apperement a un guide d'onde dans lequel l'OEM a une longueur d'onde Lg qui differe de la longueur d'onde Lo a laquelle emet l'antenne a l'interieur de la boite ricoree or je ne comprend pas que l'on emet et une recoive une onde dont la longueur d'onde differe de celle voulu.(d'apers ce que j'ai trouve dans ce type de systeme nous avons la relation 1/Lg^2=1/Lo^2+1/Lc^2 avec Lc la longueur d'onde de coupure ).

    un deuxieme probleme auquel je suis confronte est que je n'arive pas a faire clairement le lien (meme sans calcul mathematiques) entre le faite que des ondes stationnaires s'etablisse dans le guide d'onde et le fait que le gain de l'antenne s'en trouve augmenter(de maniere directionnelle).

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Bjr ches.........
    Pas trés explicite le titre: antenne "ricorée" !!
    Pas une photo ou dessin à proposer ??
    Cordialement

  3. #3
    invite8d0d2b57

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    merci beaucoup pour ta reponse(tres rapide).
    voila desole si je me suis mal explique je te joins donc un schema de l'antenne wifi 'ricore' .sinon tu peux alle sur ce site http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore ou il y a pas mal de photos et surtout des liens vers d'autres site traitant du meme sujet.j'espere que cela eclaire mon propos .merci encore de ta reponse
    amicalement.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Bjr ches.........
    Je ne suis pas assez "matheux" pour expliquer la propagation des ondes dans un guide d'onde.
    Mais Google devrait apporter des réponses avec la requéte "propagation des ondes dans un guide d'onde".
    désolé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58081e51

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Une antenne ricoree c'est une antenne que tu utilises quand le soleil vient de se lever !!!!!!!!!!!!!!!

    desole ça va me valoir un averto par le smodos (que je salue au passage si il me reste du cirage je vous ferai les chaussures) mais c'est trop bon!

  7. #6
    invitee5fadb26

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Bonjour,

    Pour vous aider dans la réalisation de l'antenne de type Ricoré vous pouvez utiliser ce calculateur :

    http://freewifimanager.olympe-networ...ne-wifi-ricore

    En fonction du diamètre et de la fréquence, déterminez les positions de perçage, la longueur optimale de la boîte, du brin rayonnant, etc...

    Le calculateur vous assiste dans la création de votre antenne Wifi Ricoré !

  8. #7
    f6bes

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Citation Envoyé par Whaouu Voir le message
    Bonjour,

    Pour vous aider dans la réalisation de l'antenne de type Ricoré vous pouvez utiliser ce calculateur :

    http://freewifimanager.olympe-networ...ne-wifi-ricore

    En fonction du diamètre et de la fréquence, déterminez les positions de perçage, la longueur optimale de la boîte, du brin rayonnant, etc...

    Le calculateur vous assiste dans la création de votre antenne Wifi Ricoré !
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Déjà 4 ans ...03/06/2006 ....le temps passe.
    De toute façon chesirecat n'a plus mis les pieds sur le forum depuis ...# Dernier message: tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree 30/05/2006 16h38
    A+

  9. #8
    invitee5fadb26

    Re : tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree

    Bonjour, f6bes,

    Merci pour ton accueil.

    Ce n'est pas grave à défaut de servir à l'auteur de topique cela servira à toutes les personnes qui désirent construire une antenne Wifi de type Ricoré.

    A+

Discussions similaires

  1. Question naïve sur le fonctionnement d'une lampe...
    Par invitef93486bf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2009, 16h36
  2. Accord d'une antenne Helicoïdale sur 433.92Mhz
    Par emit-fr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 20h29
  3. Fonctionnement pompes a chaleur tipe
    Par inviteee3ad495 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 21h54
  5. Sujet de TIPE sur l'envoi d'une sonde de la terre a mars
    Par invite754c32eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2004, 21h38