Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)



  1. #1
    invite9010cad5

    Wink Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)


    ------

    Coucou !!!
    Je suis en 1ere S et on nous as donné les thémes des TPE :
    1-croissance
    2-modeles et modélisation
    3- rupture et continuité
    4- L'homme et la nature
    ...
    enfin bon, il faut que ce soit en rapport avec la bio, l'agronomie (parce que c'est un lycée agricole) et l'économie.
    Alors moi j'avais pensé aux feux de forets, pour aller interviewé les pompiers mais je sais pas exactement quoi sur les feux de foret, auriez vous une problematique a me proposer ?

    Ou alors ds modeles et modélisation, j'aurais pensé a un modele politique, économique d'un pays développé et sa "modélisation" sur un autre pays non développé, ou en voir de développement, enfin je sais pas trop comment expliqué, en fait en comparant les deux, et dire qu'il y a des points communs .. enfin bon arriveriez vous a reformulez ? svp !

    Ou alors encore la protection des animaux, pour aller voir une association aussi, mais alors là je sais pas de quoi...

    Si vous avez des idées ... elles seront les bienvenues !
    Merçi !

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)

    Ou alors ds modeles et modélisation, j'aurais pensé a un modele politique, économique d'un pays développé et sa "modélisation" sur un autre pays non développé, ou en voir de développement, enfin je sais pas trop comment expliqué, en fait en comparant les deux, et dire qu'il y a des points communs .. enfin bon arriveriez vous a reformulez ? svp !
    surement trop gros pour un TPE, à ta place, je ne m'y engagerai pas.

    en modélisation, ya plein de trucs sympa, après faut voir ce qui t'intéresse.
    La modélisation d'une exploitation pour chercher un optimum, c'est pas mal.
    Perso, j'avais fait un truc sur l'exploitation d'une pessière avec Matlab pour trouver un rythme d'éclaircies, c'était un peu bidon, mais intéressant.


    Pour les feux de forêts, mouais. Mais pas d'agro, sauf si tu t'intéresse à l'évaluation des conséquences écologiques, mais là pour faire un bon taff, c'est compliqué ( faut aussi tenir compte des effets à long terme, et pas juste dire "ah, bah voilà, tant d'hectares brulés, c'est une catastrophe" ).


    Ou alors encore la protection des animaux, pour aller voir une association aussi
    là, tu raisonnes curieusement ; logiquement, on commence par trouver des sujets, et après seulement on se demande ce qu'on ferait, qui on irait voir avec tel ou tel sujet.

    Bon, ceci dit, te bile pas, le TPE c'est quand même très bidon.

    Au fait, un autre truc sympa : la modélisation de mouvements de nappes, de transports de polluants...c'est compliqué, mais avec un peu d'aide tu pourrais le faire en comprenant ce que tu fais.

  3. #3
    invite9010cad5

    Re : Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)

    slt a toi ! merçi pour ta réponse ! J'ai oublié de mettre le dernier théme : c'est "environnement et progrès"
    En fait on aimerait un truc pas trop dans l'agronomie, plus biologie, science et vie de la terre ou économie.
    Et puis on aimerait faire un TPE original, donc s'investir, aller interviewer des gens et tout et tout !

    Et sinon un oubli :
    on est deux dans le groupe et toutes deux passionnées de l'armée, alors PAR HASARD est ce que vous auriez une idée de sujet en rapport avec l'armée et les thèmes ainsi que les matieres (économie, science ...) svp??
    sinon autre sujet commun : la protection des animaux.

    Merçi encore !
    Annelaure

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)

    boh, lachez-vous ; quand on voit l'exigence de cette épreuve...c'est pas tant le sujet qui compte que le travail fait dessus, et encore, on vous demande pas grand chose.

    C'est pourquoi je ne réponds généralement pas aux demandes pour les TPE ; ils n'ont souvent rien de scientifiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS La dynamite Plan? Problématique? Projet final?
    Par invitea7ba6215 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h58
  2. TPE : aide pour une problematique !
    Par invite95140674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 17h08
  3. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57
  4. pouvez-vous m'aider pour une introduction ??
    Par invite4b86f030 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h09