aide illusion d'optique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide illusion d'optique



  1. #1
    invite51060baf

    aide illusion d'optique


    ------

    salut a tous je suis nouveau sur le forum , et j'ai besoin d'une aide, je suis en premier S, et avec mes camarades on a choisi comme tpe, après de nombreuses hésitations les illusions d'optiques, et vu que c'est sous forme de problématique et que le sujet est assés connu, il faut se préocupé dune seule illusion précise et faire une maquette etc...
    mais il nous faut une illusion d'optique plutot dur avec quelque calcule de physique etc ,
    et sur internet on a cherché on tombe toujours sur les meme petit test avec d ronds ou des truc simples ,
    qui aurait une idée ou connaitré quelquechose de assès dure avec des calculs, (ma prof ma parlé d'architecture)*
    merci davance ...
    a biento

    -----

  2. #2
    invite951726e7

    Re : aide illusion d'optique

    Bonjour, certains dessins de Stéphane Escher (ou Echer) sont des illusions d'optique et prennent en compte l'architecture il me semble, mais pour ce qui est des calculs ils seraient plutôt mathématiques que physiques. En tout cas ça peut toujours te donner des idées.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : aide illusion d'optique

    Un truc un peu tiré par les cheveux mais qui répondrait peut-être à ta demande serait une fontaine de Héron, qui donne l'illusion d'une énergie gratuite car on ne voit pas la réalité des canaux.
    Sur Google, tu trouveras tout ça.

Discussions similaires

  1. Illusion d'optique
    Par invite868b7df9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 01h23
  2. Illusion
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/02/2006, 19h36
  3. Illusion 3D?
    Par invitebea274dd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 21h28
  4. Illusion d'optique, illusion du mouvement
    Par Argawaen dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2005, 09h02
  5. illusion d'optique
    Par matthias dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 17h24