TPE sur la comparaison virus biologique et informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur la comparaison virus biologique et informatique



  1. #1
    invite3e910aad

    Question TPE sur la comparaison virus biologique et informatique


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en 1èreS et comme beaucoup de personnes ici, je commence mon TPE!
    Avec mon groupe, nous nous sommes lancé dans le thème "croissance", dans le but de comparer la croissance (action et développement) d'un virus informatique et d'un virus biologique...
    On compte traiter d'svt (logique!) mais on se demande comment faire rentrer des maths ou des sciences physiques!
    De plus, nous cherchons quelle expérience nous pourions réaliser puisque nous n'allons pas manipuler des virus ou détruire un ordinateur...

    merci d'avance pour vos réponses (qui j'espère seront nombreuses!!)

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : TPE sur la comparaison virus biologique et informatique

    Bonjour,

    Je pense qu'avec les virus informatiques, vous devez avoir suffisamment de maths (vous pouvez parler de programmation...) et de physique (bien que ce soit plus de l'informatique qu'autre choses mais on peut dire qu'en classe de 1ere maths+physique ~ informatique)...

    aie je vais m'attirer des ennuis si les mathématiciens, physiciens et informaticiens voient ça...
    sinon pour les expériences, vous pouvez trafiquer un trucs sur l'ordi sans le détruire... quelque chose de limité et de controllable... (mais poour une idée plus précise je propose d'adresser la demande sur le forum "informatique")...

    voilà, en espérant que mon intervention pourra vous aider un minimum...

  3. #3
    invite3e910aad

    Re : TPE sur la comparaison virus biologique et informatique

    D'accord! Merci beaucoup !! C'est vrai qu'avec l'informatique il y aura surement des maths ou de la physique !!
    Et en effet, il doit exister des "faux virus" ou autres programmes du genre...
    Je vais continuer mes recherches !!

    Mais si l'un de vous peut me conseiller, je prend !!!

    Pensez-vous que mon sujet vaut le coup d'être appronfondi ?? Ou que je me lance dans un thème inintéressant ??

    merci !!

  4. #4
    invite39343aba

    Re : TPE sur la comparaison virus biologique et informatique

    Bonsoir,

    Je vais apporter ma petite touche biologique puisque l'aspect physique et math a déjà été abordé.

    Quelques petites questions qui pourraient ouvrir votre sujet:
    - qu'appelle-t-on virus? quelles sont ces caractéristiques biologiques?
    - un virus informatique n'est qu'un programme comme celui qui vous permet de faire du traitement de texte. Pourquoi l'homme a-t-il appelé alors ces programmes des virus?
    - les virus biologiques utilisent plusieurs stratégie pour infecter leurs organismes hôtes: lesquelles? (regardez quelques bouquins de terminale par exemple, pour le virus du sida, Wikipédia, etc.). Retrouve-t-on ces différentes stratégie pour les virus informatiques?
    - Eventuellement (mais çà risque d'être un peu plus dur pour un niveau lycée): quelles sont les stratégies de défense de l'homme (des cellules) pour lutter contre les virus? Ces stratégies se retrouvent-elles dans la lutte contre les virus informatiques?


    Voilà pour démarrer!

    Mumu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Virus informatique/biologique
    Par invitec13ffb79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2009, 17h04
  2. Tpe sur la culture biologique
    Par invite8b5bd6d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 10h04
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
  4. Pour ou Contre : Similitude entre virus informatique et biologique
    Par invite8cee1a0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2004, 13h54
  5. Exposé sur les virus informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2004, 10h41