Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?

1. JKM

Re : Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?

Citation Envoyé par Jaypie Voir le message
    [B]Pour ce qui est de mes informations sur les Hunzakuts, je les ai prises dans l'Encyclopédie de l'Agora dans Google dans un article intitulé : "La vallées des immortels". Je sais aussi qu'il y a un livre que je n'ai pas lu malheureusement et qui est sorti depuis 2 ans et qui est intitulé : "Le secret des peuples sans cancer". Si le sujet vous intéresse, je peux chercher pour vous le nom de l'auteur et de l'édition.
    Alors, il vaudrait mieux pour tout le monde ici que vous preniez vos informations sur des sujets scientifiques dans des journaux scientifiques, histoire de ne pas mélanger les genres.
    Non, ça ne m'intéresse pas beaucoup de lire les élucubrations des nombreux hurluberlus qui se font du fric en profitant de la crédulité de ceux qui croient au Père Noël et font du sensationnalisme sans s'être pour le moins du monde donné la peine de vérifier leurs dires par des recherches sérieuses.

Avez-vous simplement vérifié si les Hunzakuts avaient un service d'état-civil ?
    Non ? Alors vous n'en êtes même pas au début: sans ça, personne n'est capable de dire l'âge de quelqu'un de façon fiable.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. skydancer

Bonjour,

Je pense aussi que d'énorme progrès ont été réalisé dans le domaine de la recherche contre le cancer. de nouvelles voies de plus en plus intéressantes semblent prometteuses, thérapie génique, angio-génese, etc. Comme on l'a déjà souligné, la recherche manque cruellement de moyen, et malheureusement ce n'est pas près de changer.

Au sujet des peuples sans cancer je n'y crois pas trop, faut dire qu'au pakistan , avec une éspérance de vie de 52 ans, ce n'est certainement pas le cancer qui fait peur au gens.

3. Vinc

Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    Je pense aussi que d'énorme progrès ont été réalisé dans le domaine de la recherche contre le cancer. de nouvelles voies de plus en plus intéressantes semblent prometteuses, thérapie génique, angio-génese, etc. .
    Comme je l'ai dit, la thérapie génique est encore extrêmement loin d'être appliquée en cancérologie clinique et en ce qui concerne les anti-angiogéniques il apparaît qu'ils peuvent éventuellement bloquer la progression tumorale/métastatique mais en aucun cas ne faire régresser la tumeur. On peut les utiliser en traitement d'appoint avec d'autres thérapies plus robustes (radio, chimio, etc...) mais pas tout seuls...

Au sujet des peuples sans cancer je n'y crois pas trop, faut dire qu'au pakistan , avec une éspérance de vie de 52 ans, ce n'est certainement pas le cancer qui fait peur au gens.
    Oui sans compter que ces peuplades représentent chacune peu d'individus et en terme statistiques c'est rédibitoire. Si un groupe de 100 personnes de 10 à 50 ans ne présente aucun signe de cancer, il ne faut pas pour autant en déduire que le cancer n'existe pas. Et j'ajouterai que le diagnostic (en particuliers pour les cancers asympatomatiques lors de phases plus ou moins précoces) me semble limité faute de la présence de structures médicales, dans les endroits reculés où vivent souvent ces peuples.

V.
    In externat we trust

4. skydancer

J'aurais une question à propos de l'angio-génese, est-il réaliste de croire que l'on pourrait stopper la progression d'une tumeur de manière à continuer de vivre avec cette tumeur sans risque mortel ?

Il parait que de vouloir "enlever" une tumeur (chirugicalement par exemple) augmente considérablement le risque de métastases, stabiliser la progression du cancer semble alors être un enjeu considérable.

5. Vinc

Bonjour.
    J'aurais une question à propos de l'angio-génese, est-il réaliste de croire que l'on pourrait stopper la progression d'une tumeur de manière à continuer de vivre avec cette tumeur sans risque mortel ?
    Non car la présence de la tumeur nuit de toute façon au bon fonctionnement de l'organe et à terme ce sont ces disfonctionnements qui mettent l'organisme en péril. Et on ne contrôle jamais totalement une tumeur tant que l'on n'en a pas effectué l'exérèse.

Il parait que de vouloir "enlever" une tumeur (chirugicalement par exemple) augmente considérablement le risque de métastases, stabiliser la progression du cancer semble alors être un enjeu considérable.
    Oui c'est ce qu'on appelle la "flambée de métastases". Les cellules de la tumeur primaire ont déjà métastasées mais elles sont à l'état latent sous forme de micrométastases : elles ont envahis un autre tissus mais ne se développent pas car la tumeur inhibe (à distance) leur développement, ce qui les rend indétectables. Cette inhibition passe par des facteurs moléculaires véhiculés par voie sanguine. Lorsque l'on enlève la tumeur primaire, on abolit cette inhibition et les métastases se développent.... et là ça se corse.
    Mais ce n'est pas valable pour tout les cancers et tout dépend de la taille de la tumeur primaire, de son stade évolutif, de l'âge de l'individu, du fond génétique, etc...

V.
    Dernière modification par Vinc ; 23/07/2007 à 18h58.
    In externat we trust

6. Jaypie

Chers JKM et les autres,

Je vais vous donner quand même le nom de l'auteur et le nom de l'édition du livre dont je vous parlais qui est intitulé : "Le secret des peuples sans cancer" que vous ayez des préjugés défavorables ou non par rapport à ce livre.

"Le secret des peuples sans cancer" de Jean-Pierre Willem. Édition du dauphin, 2005. 271 pages.

Je n'ai moi-même pas lu ce livre et peut-être qu'il est rempli de conneries, mais je vous laisse le soin de juger par vous même.

7. Vinc

Bonjour.
    Citation Envoyé par Jaypie Voir le message
    Chers JKM et les autres,

Je vais vous donner quand même le nom de l'auteur et le nom de l'édition du livre dont je vous parlais qui est intitulé : "Le secret des peuples sans cancer" que vous ayez des préjugés défavorables ou non par rapport à ce livre.

"Le secret des peuples sans cancer" de Jean-Pierre Willem. Édition du dauphin, 2005. 271 pages.

Je n'ai moi-même pas lu ce livre et peut-être qu'il est rempli de conneries, mais je vous laisse le soin de juger par vous même.
    Je n'ai même pas besoin de lire ce livre pour dire que ces peuples n'échappent malheureusement pas au cancer.

V.
    In externat we trust

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Un remède traditionnel chinois efficace contre le cancer du sein ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 12h33
  2. SILICIUM ORGANIQUE ... remède miracle ?
    Par Chantal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 84
    Dernier message: 23/02/2005, 21h09
  3. Magnésium : remède miracle ?
    Par Latyl dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2004, 23h40

Les tags pour cette discussion