cancer du sein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cancer du sein



  1. #1
    invitec4902b57

    cancer du sein


    ------

    Bonjour,
    J'ai 23 ans et cela fait à peu prés 4 ans,j'ai eue un kyste au sein droit que j'ai dû enlever par chirurgie (tumeur bénigne) mais il y a environ une semaine,je me suis aperçue que j'ai deux autres kystes, cette fois au sein gauche.
    Je me demande à quoi est-ce dû et comme je n'ai pas encore fait d'examen médical,j'ai peur que ce soit plus grave que la fois précédente

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : cancer du sein

    Bonsoir,
    Il faut consulter un médecin et en attendant ne pas trop vous inquiéter.
    Mon épouse qui a 50 ans passe chaque année un examen des seins mammographie (2 kystes découverts lors de cet examen) et le médecin lui a dit que une femme sur deux a des kystes bénins aux seins.
    Donc ne pas s'inquiéter mais consulter afin d'être totalement rassurée.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite663f971f

    Re : cancer du sein

    Bonsoir

    Comme dit plus haut, les tuméfactions bégnines du sein sont chose courante, surtout chez la femme jeune. Mais le dogme actuel veut que toute masse soit suspectée de malignité jusqu'à preuve du contraire.

    Les masses qui doivent attirer l'attention sont celles qui persistent d'un cycle à l'autre, qui ont des contours irréguliers ou qui entrainent une déformation du tissu cutané sus-jaccent.

    Ne vous tracassez pas trop pour l'instant, mais essayez de voir un médecin sans trop tarder, histoire de se tranquiliser au plus vite

  4. #4
    invitec4902b57

    Re : cancer du sein

    Merci de m'avoir répondu.
    Je voulais préciser que ce qui me fait hésiter pour aller voir un médecin est le fait de devoir subir la cytoponction que je n'ai pas du tout supporté lors de mon dernier examen, c'était trop douloureux pour moi alors je voudrai savoir si une simple échographie pourrait suffire pour détecté la nature du kyste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite663f971f

    Re : cancer du sein

    L'echographie permet de confirmer la nature kystique d'une masse, mais pas de préciser son contenu, d'ou parfois nécessité d'une ponction.

    De quel type de kyste s'agissait-il dans votre cas ?

  7. #6
    invitec4902b57

    Re : cancer du sein

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    L'echographie permet de confirmer la nature kystique d'une masse, mais pas de préciser son contenu, d'ou parfois nécessité d'une ponction.

    De quel type de kyste s'agissait-il dans votre cas ?
    Dans mon cas c'était un adénophibrum (je ne suis pas sure de l'orthographe alors si ça ne s'écrit pas comme ça,corrigez moi).Merci

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : cancer du sein

    Adénofibrome

  9. #8
    invitec4902b57

    Re : cancer du sein

    Merci étoile64

  10. #9
    invite1d35488e

    Re : cancer du sein

    hello
    l'apparition de kyste peut parfois venir de variation hormonal ex: arret total de la pillule
    sinon il est sur qu'il vaut tjs mieux consulter
    ++

  11. #10
    invitec4902b57

    Re : cancer du sein

    Citation Envoyé par didine37 Voir le message
    hello
    l'apparition de kyste peut parfois venir de variation hormonal ex: arret total de la pillule
    sinon il est sur qu'il vaut tjs mieux consulter
    ++
    Dans mon cas, je n'ai jamais pris de pillule.

  12. #11
    invite1d35488e

    Re : cancer du sein

    coucou
    oui mais tu peux avoir des variations au niveau interne de tes hormones cela peut arriver
    mais le mieux c'est quand même de consulter
    ++

Discussions similaires

  1. Le Cancer du sein!
    Par invited00b1cf3 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h37
  2. TPE le cancer du sein
    Par invited00b1cf3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 10h07
  3. cancer du sein
    Par invite563b8f1e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 13h01
  4. Cancer Du Sein
    Par invite29732d1b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...