Cancer du testicule?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cancer du testicule?



  1. #1
    Koranten

    Cancer du testicule?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Il me semble que mon testicule gauche a grossi depuis quelque temps, mais difficile d'en être sûr... En fait, ce n'est pas le testicule lui même, lui est bien identifiable, mais il y a à côté une masse informe, au moins aussi grosse que lui. Et depuis quelques temps, j'ai des douleurs dans le bas ventre gauche: ce sont des pulses de douleur, c'est assez intense mais très court, genre deux fois trois pulses parfois dans la journée. Ca peut être un cancer du testicule? J'ai 22 ans.

    Merci!

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Cancer du testicule?

    Salut,

    A mon avis il n'est pas possible de faire un diagnostique sérieux sur un forum (même sur un site aussi sérieux que futura sciences). Si tu as une 'masse" qui apparait au niveau d'un testicule, et en plus quelques douleurs va voir un médecin.

    Pas la peine de t'angoisser outre mesure, cela peut être quelque chose de pas grave (ou quelque chose de plus problématique).

    Bref : va voir un toubib, il saura de dire de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire.

  3. #3
    Calvert

    Re : Cancer du testicule?

    Salut!

    Le premier point, il te faut aller voir un urologue le plus vite possible.

    Le deuxième: il existe un problème testiculaire appelé "varicocèle", qui consiste en gros en une dilatation des veines du cordon spermatique. Cela crée aussi une boule au niveau du testicule (souvent à gauche pour des raisons que mon urologue m'a exlpiqué, mais que j'ai oublié) car le sang s'accumule là. J'ai ce problème, il peut très bien resté "bénin" (j'ai une fois eu des douleurs, et je suis allé le voir. Il m'a dit que tant que ce n'était pas une gêne, ce n'était pas nécessaire d'opérer, mais s'il se développe trop, il faut le faire). Cependant, s'il se développe trop, il peut également poser des problèmes au niveau de la fécondité.

    Donc, dans tous les cas: va consulter! Tu sauras exactement de quoi tu souffres, et s'il y a des raisons d'intervenir chirugicalement ou autre.

    Cordialement.

  4. #4
    Koranten

    Re : Cancer du testicule?

    Ok, donc je prends RDV chez un urologue directement, pas un généraliste?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite663f971f

    Re : Cancer du testicule?

    Généraliste en premier

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invite86613f3d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 12h23
  2. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  3. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
  4. Cancer
    Par Yoyo dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 18h23
  5. cancer
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...