Cancer & Graviola?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cancer & Graviola?



  1. #1
    invite748ab8eb

    Cancer & Graviola?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum.

    Une de mes proches est sans doute atteinte d'un cancer du sein. (elle à une "boule" dans le sein qui lui fait mal de temps en temps!). Elle refuse catégoriquement de voir le médecin, car il n'est pas concevable pour elle de commencer un traitement lourd à 81 ans!

    Nous en avons un peu parlé ensemble, et elle m'a confié ne pas etre opposé à un traitement plus "naturel"! Elle m'a dit avoir entendu parler d'un arbre appelé "GRAVIOLA" dont les propriétés des feuilles combattaient les cellules cancéreuses.

    J'ai fait une recherche pour trouver des renseignements; ainsi que le produit en gelules par flacon de 100 à 18,90 €.

    Je suis à la recherche de témoignage tendant à affirmer ou infirmer les effets positifs de la plante sur l'organisme du patient?

    Avez-vous entendus parler, eu recourt à cette plante ou connaissez-vous quequ'un qui en consomme?

    je vous remercie.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Cancer & Graviola?

    Bonjour,
    Manifestement une arnaque parmi tant d'autres, profitant de la détresse des gens...

    Je déconseille fortement de prendre des extraits de plantes comme ça, en imaginant que, parce que ça provient de la nature, ça n'est pas dangereux.
    Au mieux ça ne fera pas grand chose (si le remède miracle existait contre le cancer, ça se saurait), au pire ça aura des effets toxiques (les plantes, ça peut aussi être dangereux...).

    Il serait bon qu'elle discute avec son médecin avant d'enrichir des arnaqueurs.
    Chacun a le droit de choisir e se soigner ou non, mais il me semble bien malheureux que des vendeurs de mirage allègent le portefeuille des gens en leur faisant croire qu'ils prennent quelque chose de bon pour leur santé.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    kinette

    Re : Cancer & Graviola?

    Bonjour,
    Petite recherche sur le net: la plante est apparemment loin d'être anodine, voir l'article de wikipedia:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Corossol

    Apparemment c'est "à la mode" dans les médecines alternatives (un peu comme le ginko, qui n'est pas non plus une plante anodine...).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Effie

    Re : Cancer & Graviola?

    Elle peut aller voir un médecin pour avoir un diagnostic; toutes les tumeurs ne sont pas cancéreuses.... si c'est le cas, elle serait certainement soulagée de le savoir! Et puis le médecin ne peut la traiter sans son accord: elle est tout à fait en droit de refuser les traitements lourds si elle ne se sent pas capable de les supporter.
    Une dernière chose: traitement "naturel" (par les plantes) ne veut pas dire traitement sans effets secondaires et contre-indications! Il faut utiliser les plantes avec prudence.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44152957

    Re : Cancer & Graviola?

    Bonsoir,

    la meilleure solution pour en savoir plus sur le corrosol d'un point de vue thérapeutique reste encore de se renseigner auprès d'une compétence médicale reconnue.
    En effet, tout médicament n'est pas anodin et beaucoup de médicaments sont préparés à partir de molécules simples qui sont ensuite combinées pour obtenir une molécule complexe qui, souvent, est elle-même, une molécule observée dans la nature. C'est ce que l'on appelle la molécule de synthèse.

    Il faut prendre la graviola avec autant de sérieux que tout médicament potentiel dont on ne connait ni la posologie, ni les effets secondaires, immédiats comme chroniques.
    En effet, la différence entre un médicament et un poison, c'est le dosage !

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invite86613f3d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 13h23
  2. help&help&help svp
    Par invitebedcf73a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 13h27
  3. Cnes & Pan & archives
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 00h33
  4. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 10h29
  5. Cancer
    Par invite67d96d45 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...