Cancer de la prostate : Effets eligard 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cancer de la prostate : Effets eligard 45



  1. #1
    invite96c4d7ec

    Cancer de la prostate : Effets eligard 45


    ------

    Bonjour,

    Il a été diagnostiqué à mon père un adénocarcinome. Il est sous Androcur 100 depuis quelques mois. Il vient de recevoir sa seconde injection d'analogue pour une durée de 6mois. Il s'agit de Eligard 45. Le lendemain de l'injection est apparu une petit boule sous cutanée légèrement douloureuse lorsqu'il appui dessus.
    Pourriez-vous m'expliquer à quoi cette réaction est elle due ? Est ce normal ou devons nous nous en inquiéter ? Le médecin conseille d'attendre quelques jours et de voir...mais cette réponse ne me convient pas du tout.

    Je ne souhaite avoir que les réponses de professionnels.

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cancer de la prostate : Effets eligard 45

    Citation Envoyé par cerisier Voir le message
    Je ne souhaite avoir que les réponses de professionnels.
    Et de professionnel qui connaissent le cas, ajouterais-je, tout ce qu'un forum ne peut précisément vous offrir ou garantir.

    Sinon, ce produit est connu pour provoquer des perturbations hématologiques et un ganglion pourrait convenir a votre description et sa présence normale.
    Sans évoquer les effets cutanés, un certain nombre d'infections en plus de celles constatées lors de cette pathologie peut donner ces signes, c'est donc a surveiller.


    Bref, il y a le choix pour expliquer cet tuméfaction sans pour autant faire toute une batterie d'examens complémentaires qui seraient plus préjudiciables qu'autre chose et comme votre médecin n'a peut être pas le temps de tout vous ré-expliquer ce qui est possible, je suggère de lui faire confiance ou en changer (bien que si expliquer les choses soit bien vu des patients, c'est du temps qui ne sert pas a soigner et ce n'est pas toujours simple ou facile).

Discussions similaires

  1. cancer de la prostate
    Par invite09d19d37 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 15h49
  2. cancer de la prostate
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 19h59
  3. cancer de la prostate
    Par claude27 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...