cancers de la prostate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cancers de la prostate



  1. #1
    invite70f15443

    cancers de la prostate


    ------

    bonjour j'aurais une question du a deux article contradictoire dans des sciences et vie ou dans l'un il disait que une masturbation reguliaire entre 20 et 30 ans et bon pour eviter le cancers de la prostate et un autre disant que au contraire cela augmenter les risque
    puis je avoir votre avis svp ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : cancers de la prostate

    Cela ne présente aucun risque, tu peux rester sur la première interprétation

  3. #3
    invite70f15443

    Re : cancers de la prostate

    loll ta reponce est serieuse ? tu as des sources fiable ?
    mais merci deja pour ta reponce

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cancers de la prostate

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Cela ne présente aucun risque, tu peux rester sur la première interprétation
    Je n'ai plus les sources mais ce ne sont que quelques (1 ?) études (pas de grosses méta analyses convergentes) qui suggéreraient que le risque de cancer de la prostate diminue avec le nombre d'éjaculations. (corrélation trouvée, relations en cours de construction).
    On peut donc s'autoriser a penser que c'est plutot bien (en tous cas le contraire n'étant pas vrai, pas de raison de s'inquiéter).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e0ec41

    Re : cancers de la prostate

    bonjour!



    d'après tele matin les laitages pris en excès favorisent le cancer de la prostate mais protegent de celui du colon!






    bien amicalement!

  7. #6
    Hazel

    Re : cancers de la prostate

    Citation Envoyé par razieldkr Voir le message
    loll ta reponce est serieuse ? tu as des sources fiable ?
    Ma réponse est très sérieuse, et ma source est un professeur en urologie ( étonnamment c'est la première chose qu'il nous a dis dans son cours, il devait se douter qu'il aurait une bonne écoute après ça )

    Je n'ai plus les sources mais ce ne sont que quelques (1 ?) études (pas de grosses méta analyses convergentes) qui suggéreraient que le risque de cancer de la prostate diminue avec le nombre d'éjaculations. (corrélation trouvée, relations en cours de construction).
    J'avais la même notion oui, sans référence a proposer non plus...

  8. #7
    invite70f15443

    Re : cancers de la prostate

    je croie avoir eu ma reponce :s personne de sais trop encore enfet ? no ? si les etudes viennent que de debuter ils n'ont surment pas de donner pressise sur le temps ?

  9. #8
    Andrei2010

    Re : cancers de la prostate

    Je me souviens d'une étude australienne sur le sujet, dont les résultats ont été publiés vers le milieu des années 2000. Il apparait que les "masturbateurs intensifs" et les grands courreurs de jupons sont moins touchés par le cancer de la prostate que ceux qui ne recourent pas (ou presque) à cette "technique". L'interprétation est que le nombre elevé d'éjaculations permet d'éliminer plus rapidement les substances carcinogènes qui transitent ou se fixent dans la prostate.

  10. #9
    Ragalorion

    Re : cancers de la prostate

    A y réfléchir ça passe mieux de dire "ce soir j'ai prévu une p'tite séance de prévention contre le cancer de la prostate..."
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

Discussions similaires

  1. biopsie prostate par transperinee
    Par okert dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 17h17
  2. Kyste sur la prostate
    Par invite6742cc63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 08h24
  3. cancer de la prostate
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 19h59
  4. cancer de la prostate
    Par claude27 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...